Purge de frein avant , Frein mou et HS
- François_33
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Purge de frein avant , Frein mou et HS
Salut a tous , je suis en train de faire ma vidange du frein avant suite a un un changement de bocal , et apres avoir fait tout comme dans les multiples tuto du net , ma commande de frein , et ca , des le debut de l'opéraiton , c'est mise a etre super molle ...
Je viens de finir les deux coté et la commande n'est toujours pas dur , que faire ?
Je songe a brancher une double durite en Y sur les deux purges et a pousser du LDF avec une grosse seringue jusqu'a ce que ca remonte dans le bocal ?
SOS , je peux laisser mon numéro si des gens veulent m'aider par téléphone.
Merci de votre solidarité !
Je viens de finir les deux coté et la commande n'est toujours pas dur , que faire ?
Je songe a brancher une double durite en Y sur les deux purges et a pousser du LDF avec une grosse seringue jusqu'a ce que ca remonte dans le bocal ?
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Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Salut !
T'as bien pensé à purger les deux étriers ?
Pas besoin d'une grosse seringue, une seringue de 60ml trouvable en pharmacie pour - de 5€ fera l'affaire.
Tu rempli ta seringue + durite (maintenue sur le bec avec un collier) en aspirant ton liquide.
(Garder la seringue bien à la verticale pour que l'air potentiellement présent dans la seringue reste côté piston)
Tu glisse une clé à oeil de 8 sur ta vis de purge, tu mets en place la durite de ta seringue sur la vis de purge de l'étrier, tu ouvres la purge, tu pousses ton liquide sans injecter l'air présent dans la seringue s'il y en a
Tu refermes la purges et ainsi de suite jusqu’à ce que le liquide arrive au bocal (qui doit être ouvert).
Tu fais pareil pour l'autre étrier.
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
T'as bien pensé à purger les deux étriers ?
Pas forcément besoin d'un Y, mais en effet pour moi la meilleure solution pour une purge récalcitrante (ou pas d'ailleurs) c'est de faire remonter le liquide de frein de l'étrier au bocal.François_33 a écrit :Je songe a brancher une double durite en Y sur les deux purges et a pousser du LDF avec une grosse seringue jusqu'a ce que ca remonte dans le bocal ?
Pas besoin d'une grosse seringue, une seringue de 60ml trouvable en pharmacie pour - de 5€ fera l'affaire.
Tu rempli ta seringue + durite (maintenue sur le bec avec un collier) en aspirant ton liquide.
(Garder la seringue bien à la verticale pour que l'air potentiellement présent dans la seringue reste côté piston)
Tu glisse une clé à oeil de 8 sur ta vis de purge, tu mets en place la durite de ta seringue sur la vis de purge de l'étrier, tu ouvres la purge, tu pousses ton liquide sans injecter l'air présent dans la seringue s'il y en a
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Tu refermes la purges et ainsi de suite jusqu’à ce que le liquide arrive au bocal (qui doit être ouvert).
Tu fais pareil pour l'autre étrier.
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Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()
![Dan.San :oups:](./images/smilies/173.gif)
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Merci de la réponse, oui j'ai fait les 2 mais j'ai commencé par la droite ( la mauvaise donc ) étrangement la ca remarche un peu , je suis en 1 sur la molette de pré réglage et ca remarche a 1/3 de la course ...
Mon père est Chir obstétrique donc normalement j'ai mon kit seringue perf' cet aprem ! si ca t'interesse je peux essayer d'en avoir plusieurs vu qu'apparement t'es de BOrdeaux et que tu viens toujours repondre a mes questions foireuses :S
J'attend un peu pour savoir si c'était des bulles coincées dans le répartiseur ( d'apres grobill c'est ca !)
Merci encore !
Mon père est Chir obstétrique donc normalement j'ai mon kit seringue perf' cet aprem ! si ca t'interesse je peux essayer d'en avoir plusieurs vu qu'apparement t'es de BOrdeaux et que tu viens toujours repondre a mes questions foireuses :S
J'attend un peu pour savoir si c'était des bulles coincées dans le répartiseur ( d'apres grobill c'est ca !)
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Bon j'ai mis il y a peu des durites avia sur mon barbu. Pour la purge j'ai d'abord essaye la methode classique en remplissant par le bocal. Apres une demi-heure j'ai compris que ca n'allait pas le faire.
Comme l'ai dit Night', Il te faut une seringue et un bout de durite pour remplir le circuit. Pour ma part j'eviterais la durite en Y parce qu'il faut 3 mains a la limite: 2 pour les vis de purge et une 3e pour la seringue...
Avec une durite simple en remplissant de chaque cote l'un apres l'autre ca le fait bien.
Comme l'ai dit Night', Il te faut une seringue et un bout de durite pour remplir le circuit. Pour ma part j'eviterais la durite en Y parce qu'il faut 3 mains a la limite: 2 pour les vis de purge et une 3e pour la seringue...
Avec une durite simple en remplissant de chaque cote l'un apres l'autre ca le fait bien.
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Quels tutos ? Les tutos pour remplir un circuit vide ? Ou les tutos pour purger l'air d'un circuit qui était déjà rempli ?François_33 a écrit : apres avoir fait tout comme dans les multiples tuto du net
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si tu as choisis la 2e catégorie, mauvaise pioche...
Sur ma SV, j'avais changé deux fois de MC et de durites (pose d'un MC radial et de durites avia, puis retour au MC et durites d'origine), à chaque fois j'ai rempli le circuit à par le haut, et je n'ai eu aucun problème. Si on suit les bons tutos, ça se passe très bien
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Pas de souciFrançois_33 a écrit :Mon père est Chir obstétrique donc normalement j'ai mon kit seringue perf' cet aprem ! si ca t'interesse je peux essayer d'en avoir plusieurs vu qu'apparement t'es de BOrdeaux et que tu viens toujours repondre a mes questions foireuses :S
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
Carrément pour le kit ça serait cool de ta part
![:) :)](./images/smilies/1.gif)
ps: Je pensais... t'as pensé à secouer un peu tes durites pour déloger d'éventuelles bulles planquées dans un recoin, notamment le répartiteur ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()
![Dan.San :oups:](./images/smilies/173.gif)
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
En effet j'ai choisi la mauvaise pioche !!! j'ai fait le tuto pour purger quand il y a encore du liquide dans les circuits , hors il ne devait plus en resté (pourtant ca freiné )
J'ai secoué la moto dans tous les sens jusqu'en buttée et la commande est redevenu un peu dure , suffisament pour pouvoir rouler mais c'est vrai qu'elle ne devient active qu'apres le premier tier !
Je verrai ca avec mes collègues dimanche a notre journée mécanique !!!
Merci a vous pour les reponses .
J'ai secoué la moto dans tous les sens jusqu'en buttée et la commande est redevenu un peu dure , suffisament pour pouvoir rouler mais c'est vrai qu'elle ne devient active qu'apres le premier tier !
Je verrai ca avec mes collègues dimanche a notre journée mécanique !!!
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
j'ai changées mes durites il y à 1 semaine et j'ai purgé complètement en moins de 20min.
pour ma part j'ai fait :
1-remplir le bocal et le laisser ouvert
2-mettre une durite sur la vis de purge de l'étrier le plus loin (pour l'avant celui de gauche)
3-appuyer plein de fois sur le levier
4-ouvrir la vis de purge
5-appuyer sur le levier et surtout rester avec le levier appuyer à fond (ne pas relâcher)
6-fermé la vis de purge
re commencer de l'étape 3 à 6 plusieurs fois jusqu'à ne plus avoir de bulles qui sortent de la durites de purge
ensuite faire la même chose pour l'étrier de droite.
Ne pas oublier de vérifier le niveau du bocal et ne pas hésité à remplir de temps en temps.
après ca, mon levier était toujours mou, j'ai tout simplement appuyer rapidement et à fond sur mon levier, les bulles remontais direct dans le bocal et le levier devient bien dur
voilà, pour ma part cette technique à très bien fonctionner et très rapidement, sans seringue ou autre outillage spécifique.
pour ma part j'ai fait :
1-remplir le bocal et le laisser ouvert
2-mettre une durite sur la vis de purge de l'étrier le plus loin (pour l'avant celui de gauche)
3-appuyer plein de fois sur le levier
4-ouvrir la vis de purge
5-appuyer sur le levier et surtout rester avec le levier appuyer à fond (ne pas relâcher)
6-fermé la vis de purge
re commencer de l'étape 3 à 6 plusieurs fois jusqu'à ne plus avoir de bulles qui sortent de la durites de purge
ensuite faire la même chose pour l'étrier de droite.
Ne pas oublier de vérifier le niveau du bocal et ne pas hésité à remplir de temps en temps.
après ca, mon levier était toujours mou, j'ai tout simplement appuyer rapidement et à fond sur mon levier, les bulles remontais direct dans le bocal et le levier devient bien dur
![Dan.San :frime:](./images/smilies/13.gif)
voilà, pour ma part cette technique à très bien fonctionner et très rapidement, sans seringue ou autre outillage spécifique.
- J&B
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Sinon pour faire remonter des bulles : bocal ouvert toute une nuit avec le frein actionné à fond (elastique ou ficelle bien solide).
Mais bon, c'est surement un peu aléatoire là![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Mais bon, c'est surement un peu aléatoire là
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Avec tout se que vous avait dit les mec il vas y arriver j’espère
Moi aussi je fais a la seringue
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Voilà ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on remplit un circuit vide !charly77 a écrit :pour ma part j'ai fait :
1-remplir le bocal et le laisser ouvert
2-mettre une durite sur la vis de purge de l'étrier le plus loin (pour l'avant celui de gauche)
3-appuyer plein de fois sur le levier
4-ouvrir la vis de purge
5-appuyer sur le levier et surtout rester avec le levier appuyer à fond (ne pas relâcher)
6-fermé la vis de purge
charly77 a écrit :après ca, mon levier était toujours mou
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
Peut être mais moi j'ai une purge réussit
Alors que d'autres galère et viennent demander de l'aide car après 1h passer dessus ils ont toujours pas de frein.
Donc maintenant, faites comme vous voulez, moi je donne juste ma technique qui fonctionne, faites celle que vous voulez.
![Dan.San :langue:](./images/smilies/15.gif)
![Dan.San :langue:](./images/smilies/15.gif)
Alors que d'autres galère et viennent demander de l'aide car après 1h passer dessus ils ont toujours pas de frein.
Donc maintenant, faites comme vous voulez, moi je donne juste ma technique qui fonctionne, faites celle que vous voulez.
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
+650 !!! Je viens tout juste de changer mes plaquettes plus liquide de Frein et j'ai procedé de cette manière. Par contre moi j'ai commencé par l'Etrier Droit... Je pense pas que cela change beaucoupcharly77 a écrit :j'ai changées mes durites il y à 1 semaine et j'ai purgé complètement en moins de 20min.
pour ma part j'ai fait :
1-remplir le bocal et le laisser ouvert
2-mettre une durite sur la vis de purge de l'étrier le plus loin (pour l'avant celui de gauche)
3-appuyer plein de fois sur le levier
4-ouvrir la vis de purge
5-appuyer sur le levier et surtout rester avec le levier appuyer à fond (ne pas relâcher)
6-fermé la vis de purge
re commencer de l'étape 3 à 6 plusieurs fois jusqu'à ne plus avoir de bulles qui sortent de la durites de purge
ensuite faire la même chose pour l'étrier de droite.
Ne pas oublier de vérifier le niveau du bocal et ne pas hésité à remplir de temps en temps.
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Re: Purge de frein avant , Frein mou et HS
en principe , on commence par l'étrier le plus loin du MC soit le droit sur la SV , plus facile quand on purge un circuit
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