[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
20?, ca fait pas un peu raide, a l'époque j'ai pas osé .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
avec le temps c'est moins efficace, comme ça je revidangerais dans plus de temps.
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Est ce que quelqu'un sait quel est le grade de l'huile d'origine mit par Suz dans nos amortisseurs ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
5W, c'est cité dans le premier post .D@nte34 a écrit :Est ce que quelqu'un sait quel est le grade de l'huile d'origine mit par Suz dans nos amortisseurs ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Ah bon ! Désolé et merci, ca faisait un bail que j'ai lu le 1 post.SV6.5 a écrit :5W, c'est cité dans le premier post .D@nte34 a écrit :Est ce que quelqu'un sait quel est le grade de l'huile d'origine mit par Suz dans nos amortisseurs ?
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Je viens de franchir le pas de la vidange de l'amortisseur de direction!!!!!
Je lui ai mis de la 15w ce qui me restai du bidon après le remplacement de joint spi de fourche.
Ba ça change tout reste a voir sur une longue courbe encline charge!!!!!!
Je lui ai mis de la 15w ce qui me restai du bidon après le remplacement de joint spi de fourche.
Ba ça change tout reste a voir sur une longue courbe encline charge!!!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
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Re:
j'ai peur de ne pas avoir tous saisi a 100%tototwin a écrit :Super topic, merci!
je vais décomposer:
1: je démonte l'armoto
2: je dévisse la vis de purge
3: je pompe avec ma main le verin pour évacuer la vieille huile
4: je branche une durite avec une seringue pleine d'huile et j'injecte....
5: ???? je voudrais être sur de la suite, j'injecte jusqu’à ce que sa bloque? si oui après pour évacuer l'air je pompe en arrière avec la seringue ou je pompe avec le vérin? mais si je pompe avec le vérin l'air va revenir dans la seringue et va y retourner aussitôt que je vais réinjecter...
j'aimerais que l'on m'explique bien ce passage si possible merci
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
En fait ta seringue c'est juste pour faire office de bocal, tu aurais un entonnoir avec une durite au bout ça revient au même !
Donc jusqu'au point 3 c'est bon et après
4: Tu branche une durite avec un réservoir plein d'huile (seringue mais sans le truc qui pousse si tu veux)
5: Tu pompe avec le vérin jusqu'à ce que ça devienne dur, l'huile va descendre de ton récipient et l'air remonter
Voilà!
Donc jusqu'au point 3 c'est bon et après
4: Tu branche une durite avec un réservoir plein d'huile (seringue mais sans le truc qui pousse si tu veux)
5: Tu pompe avec le vérin jusqu'à ce que ça devienne dur, l'huile va descendre de ton récipient et l'air remonter
Voilà!
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
ah oui exact je n'y avait pas pensé! ihih merciiiiNoNo75 a écrit :En fait ta seringue c'est juste pour faire office de bocal, tu aurais un entonnoir avec une durite au bout ça revient au même !
Donc jusqu'au point 3 c'est bon et après
4: Tu branche une durite avec un réservoir plein d'huile (seringue mais sans le truc qui pousse si tu veux)
5: Tu pompe avec le vérin jusqu'à ce que ça devienne dur, l'huile va descendre de ton récipient et l'air remonter
Voilà!
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Opération réalisée ce week-end et c'est que du bon.
J'ai juste utilisé un bout de tube de 10cm qui m'a servi de réservoir.
J'ai utilisé de l'huile de fourche en 15, la direction est plus dure, mais ça reste assez souple pendant les manœuvres.
Petit test aujourd'hui sur 50Km et c'est le top.
Cette petite opération avec un amortisseur de Gsxr + de l'huile en 15 dans la fourche et le SV est devenu un rail...
Merci pour ce reportage et pour les différentes astuces
J'ai juste utilisé un bout de tube de 10cm qui m'a servi de réservoir.
J'ai utilisé de l'huile de fourche en 15, la direction est plus dure, mais ça reste assez souple pendant les manœuvres.
Petit test aujourd'hui sur 50Km et c'est le top.
Cette petite opération avec un amortisseur de Gsxr + de l'huile en 15 dans la fourche et le SV est devenu un rail...
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Bonjour,
Il faut quelle quantité d'huile pour réaliser cette opération? car j'ai 1 litre pour faire la fourche mais je pense qu'il n'en restera pas assez pour l'amorto de direction.
Il faut quelle quantité d'huile pour réaliser cette opération? car j'ai 1 litre pour faire la fourche mais je pense qu'il n'en restera pas assez pour l'amorto de direction.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
à peine un bouchon d'huile, c'est vraiment ridicule ce qu'il y a dedans
- Delirium6
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Ok merci, bon on verra si ça passe ou pas !
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Opération effectuée, très simple a faire.
J ais mis de la 20w, la direction est plus précise donc ça met plus en confiance.
Merci pour ce reportage bien pratique et très efficace.
J ais mis de la 20w, la direction est plus précise donc ça met plus en confiance.
Merci pour ce reportage bien pratique et très efficace.
- Delirium6
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Re: [reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000
Opération effectué, c'est clair très simple à faire.
Moi j'ai fait avec le reste de la vidange de la fourche donc en 15W, l'avant est plus précis et plus stable.
A l'arrêt un poil plus dur peu-être mais ca va !
Moi j'ai fait avec le reste de la vidange de la fourche donc en 15W, l'avant est plus précis et plus stable.
A l'arrêt un poil plus dur peu-être mais ca va !
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