[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
- nico37
- Pilote 125 cm3
- Messages : 208
- Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
- Moto : nèssV1000n boxer design
- Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Réglage fait à la binano, mais 5 anneaux à la pré-contrainte, y me reste plus qu'à resserrer la compression pour voir!!!!!!!!!
Et l'amorto AR, y reste plus qu'à s'y mettre!!!!
Et l'amorto AR, y reste plus qu'à s'y mettre!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
- Torm
- Pilote 50 cm3
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
- Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
- Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
- Contact :
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Plop !
J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)
Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)
Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 17:31
- Moto : SV1000 S
- Localisation : Dugny / Dunkerque
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Compte environ 4 cm d'enfoncement pour ta précontrainte... Donc par rapport à ton 1 cm déjà réglé, tu peux encore y aller. Dans ton cas présent, l'amortisseur arrière ne travaille sur tout son débattement, dommage...Torm a écrit :Plop !
J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)
Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
" Je penche donc je suis... "
La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
- forzavale
- Pilote 50 cm3
- Messages : 98
- Enregistré le : sam. 24 oct., 2009 17:42
- Moto : SV 1000 S 2003 bleu
- Localisation : virieu le grand 01510
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
salut,
je voudrais régler ma fourche bien comme il faut, j'ai pigé pour précontrainte détente et compression mais pour "remonter les tubes de 6.3 mm" ( les miens sont à fleur du té supérieur ) comment faut il s'y prendre ? faut lever la moto ? y' a quoi à faire gaffe pour pas faire de boulette ? ( je suis pas mécano ) y'a t-il un tuto ?
merci
je voudrais régler ma fourche bien comme il faut, j'ai pigé pour précontrainte détente et compression mais pour "remonter les tubes de 6.3 mm" ( les miens sont à fleur du té supérieur ) comment faut il s'y prendre ? faut lever la moto ? y' a quoi à faire gaffe pour pas faire de boulette ? ( je suis pas mécano ) y'a t-il un tuto ?
merci
Je penche donc je suis... CQFD
- nico37
- Pilote 125 cm3
- Messages : 208
- Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
- Moto : nèssV1000n boxer design
- Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
J'ai réglé la suspatte AR, reste plus qu'à rouler pour voire!!!!!( environ 15mm de précontrainte, 2,25 de comp et 0,5 de det)
Et pour l'AV, j'ai mis 5mm pour les tubes de fourches et ça ne bouge pas, si ça peut servir à quelqu'un!!!!
Et pour l'AV, j'ai mis 5mm pour les tubes de fourches et ça ne bouge pas, si ça peut servir à quelqu'un!!!!
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Joebar SV1000 75 a écrit :Compte environ 4 cm d'enfoncement pour ta précontrainte... Donc par rapport à ton 1 cm déjà réglé, tu peux encore y aller. Dans ton cas présent, l'amortisseur arrière ne travaille sur tout son débattement, dommage...Torm a écrit :Plop !
J'ai un EMC sportshock 1 à l'arrière et je fais 60kg avant l'apéro (sur 1000 SV)
Ya il un SViste qui aurais le même amorto ? Car je n'ai AUCUNE idée du réglage de la précontrainte du ressort... J'ai mis 1 cm, mais j'ai toujours ce problème de saucissonage dans les grande courbes...
Bonjour,
je viens de lire ce commentaire en cherchant des infos sur la précontrainte.
J'ai un EMC Sportshock 2 sur ma SV1000N, réglé par EMC en fonction de mon poids. Quand je monte sur la moto, celle ci s'abaisse de 17 mm. Tu dis qu'il faut compter 40 mm d'enfoncement. Peux tu m'en dire plus sur ce chiffre ? Est ce proppre à EMC , a tu déjà testé ? Il me semblait, dans mes recherches sur internet que la valeur était plutôt de 15 mm environ. Donc je suis étonné par ce chiffre de 40 mm, mais je suis preneur si c'est mieux
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 752
- Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
- Moto : sv1000s k3 orange
- Localisation : 95
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant !fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 752
- Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
- Moto : sv1000s k3 orange
- Localisation : 95
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
si il reste le cote esthetiqueFast_19 a écrit :Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant !fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
C'est inutile .fredzouil a écrit :si il reste le cote esthetiqueFast_19 a écrit :Merde, plus d'excuse pour monter la fourche de gex maint'nant !fredzouil a écrit :Salut, j ai fait les reglages de bike et y as pas photo la becanne est largement plus maniable je me sens beaucoup plus a l aise et prend plus de plaisir a rouler
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- fredzouil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 752
- Enregistré le : mar. 08 déc., 2009 19:50
- Moto : sv1000s k3 orange
- Localisation : 95
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
si il reste le cote esthetique [/quote]
C'est inutile .[/quote]
je sais elle est dejas tres belle comme ca
C'est inutile .[/quote]
je sais elle est dejas tres belle comme ca
- toff
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
- Moto : SV1000s 2006
- Localisation : Istres
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
salut,
réglage de bike, mais tubes de fourches sortis à 10 au lieu de 11.
test demain sur trajet boulot/domicile archi connu, donc je me rendrait bien compte de la différence. Et si c'est trop mou, je passe à 5 anneaux en précontrainte.
vous tiens au jus !
Ps : bécanne K6 17000 bornes full origine, pneu sportmax dunlop
réglage de bike, mais tubes de fourches sortis à 10 au lieu de 11.
test demain sur trajet boulot/domicile archi connu, donc je me rendrait bien compte de la différence. Et si c'est trop mou, je passe à 5 anneaux en précontrainte.
vous tiens au jus !
Ps : bécanne K6 17000 bornes full origine, pneu sportmax dunlop
ad augusta per angusta
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
- Moto : Mimille 2003
- Localisation : IdF
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Quand vous parlez des réglages de Bike, c'est bien la colonne "G"? parce que y a "performance bike", "standard bike"....
- toff
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 23 août, 2011 22:19
- Moto : SV1000s 2006
- Localisation : Istres
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
La colonne ou BIKE est marqué en majuscule. J'ai assouplis au final d'un demi quart partout détente et compression(a peine) car juste un poil trop raide sur route de campagne. Et c'est le top. Je pèse 80 kilos.
ad augusta per angusta
- depêreenfils
- Pilote 125 cm3
- Messages : 236
- Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
- Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
- Localisation : Belgique , Charlerois
Re: [Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000
Salut a tous , je suis un newbie et j’aimerai que vous m’éclairiez de vos lumières
alors voila première question sur ma 1000 k3 j'ai une fourche de gex donc les réglages pré-citer ne s'applique plus en ce qui concerne la fourche je pense ? alors quel réglage me conseillez-vous pour celle ci ?
ensuite ( et je vous entend rigoler d'ici ) quand BINANO dit " Détente : VAF - 0,5 tours " cela veut bien dire que je resserre la vis a fond et ensuite que je la desserre de 0.5 tours ? comme ont règle un ralenti par ex ?
Merci d'avance
PS je pèse 100KG pour 1.80M si il y a des retouches a faire dans les réglages afin qu'ils correspondent mieux a ma corpulence ce serait sympa de me le préciser
@+ tous le monde
alors voila première question sur ma 1000 k3 j'ai une fourche de gex donc les réglages pré-citer ne s'applique plus en ce qui concerne la fourche je pense ? alors quel réglage me conseillez-vous pour celle ci ?
ensuite ( et je vous entend rigoler d'ici ) quand BINANO dit " Détente : VAF - 0,5 tours " cela veut bien dire que je resserre la vis a fond et ensuite que je la desserre de 0.5 tours ? comme ont règle un ralenti par ex ?
Merci d'avance
PS je pèse 100KG pour 1.80M si il y a des retouches a faire dans les réglages afin qu'ils correspondent mieux a ma corpulence ce serait sympa de me le préciser
@+ tous le monde
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien
-> Faites la bourre, pas la guerre
-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
-> Qui freine bien arsouille bien