Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Chandrase a écrit :Une fois la mort clinique prononcée et l'accord de la famille donné, uniquement les organes jugés utiles sont prélevés
La question que je me suis toujours posé, parfois ne pronconcent-ils pas la mort clinique plus rapidement pour prélever tes organes ? Car plusieurs cas existent où des personnes sont déclarer morte cliniquement et "reviennent" à la vie subitement. Cas très rares je l'admet.
Enfin j'ai tout de même ma carte de donneur d'organe qui en ouvrant mon portefeuille est directement visible. Je l'ai fait après une intervention d'un de mes professeurs qui a déjà reçu deux greffes. Sur une promo de 60 personnes, nous avons été deux à la prendre, tous deux motards.
Sinon pour le don du sang, j'encourage vraiment tous le monde à faire des dons réguliers, car il en manque cruellement en france. Une personne de ma famille est tombé très très malade et quand je vois le nombre de poches de sang qu'elle se fait transfuser... !
on en a discuté en famille l'autre jour
alors forcément, étant à moto dans 80% de mes déplacement, ma famille m'a demandé si j'étais pour
j'ai clairement exprimé mon accord pour appliquer la promo "tout doit disparaitre, avant fermeture"
si ça peut servir à quelqu'un, même si j'aurais préféré avoir la possibilité de donner des critères de sélection (c'est sur que de se dire que nos organes pourraient revenir à un mec qui a tué ou violé, ça fait pas trop envie).
je n'ai pas de carte de donneur d'organes, mais ma famille connait et accepte mon choix.
la carte de donneur permet simplement de ne pas avoir à appeler la famille, d'après ce qu'on m'a dit en cours grosso modo
Faux, la carte ne permet pas de faire le don d'organe automatiquement, le représentant légal décide seul.
La carte permet de faire savoir à la famille son avis, rien de plus.
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Sharter a écrit :Faux, la carte ne permet pas de faire le don d'organe automatiquement, le représentant légal décide seul.
La carte permet de faire savoir à la famille son avis, rien de plus.
V
Le représentant légal étant majeur ? c'est qui ? ton père? ta mère? Car si tu décède et que tu as fait le choix de donner tes organes, tes parents peuvent refusé l'accès donc ? Etant majeur on est responsable de ses choix et actes non ?
Malheureusement, les seuls qui peuvent donner l'accord une fois que qque chose arrive ce sont les ascendants légaux : donc parents ou frères et soeurs je crois.
Dans mon cas, moi qui suit marié par exemple et qui aient des enfants et bien ils n'ont pas le droit de s'exprimer pour moi, seul mes parents ou mes frères en cas d'abscences des parents peuvent donner leur accords .......
la loi est ainsi faite ....... d'où l'intérêt d'en discuter le plus librement possibles avec les parents et la famille proche et de bien leur faire comprendre que c'est notre décision personnelle et qu'on veut qu'elle soit respecté ......... mais bon au final quand t'es plus là ils feront comme bons leur semble
il est vrai que les cretin de medecine .. de mon genre ... s'occupe de decouvrir .. interieurement certaine personne ...
la reponse et t elle trouvé pour ceux qui on la carte de donneur d'organe
= donneur plus decoupage par les etudian en medecine ou juste donneur d'organe ?
Je l'ai pas encore mais il me semble qu'il y a une différence entre donner ses organes (donc on te prélève des organes s'ils sont encore fonctionnels, pour les transplanter sur une autre personne) et donner son corps à la science (là tu peux finir dans un crash test, une fac de médecine, une expé de médecine légale, bref, pleins de trucs sympa )
J'espère ne pas me tromper, puisque si je veux donner mes organes c'est pour quelqu'un qui a en besoin pour survivre et pas pour la science (j'ai rien contre la science mais je sais pas, ça me ferait "bizarre" même si je serai mort, balèze nan ? )
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Le don d'organe c'est juste pour permettre à quelqu'un d'autre de survivre en lui donnant un organe dont il a besoin.
Le corps est recousu et après la morgue et le salon funéraire s'organisent comme "d'habitude".
Le don du corps à la science, une fois que t'es dead, il faut appeler un service qui emmène ton corps, après on sait pas trop ce qui peux t'arriver.
Il faut payer les frais au moment de signer le papier.
V
Le don d'organe c'est juste pour permettre à quelqu'un d'autre de survivre en lui donnant un organe dont il a besoin.
Le corps est recousu et après la morgue et le salon funéraire s'organisent comme "d'habitude".
Le don du corps à la science, une fois que t'es dead, il faut appeler un service qui emmène ton corps, après on sait pas trop ce qui peux t'arriver.
Il faut payer les frais au moment de signer le papier.
V
Faut payer en plus ? la blague
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Justement c'était pas le cas pendant des années et les gens se "débarrassaient" des corps comme ça : un oncle ou une tante sans famille, obligé de demander à des parents éloignés pour les funérailles.
Comme ça coute cher, les gens donnaient les corps à la science, gratos et rapide, pas d'emmerdes...
Sauf que ça leur revenait une blinde et ils en avaient trop au final.
Et puis il faut qu'il fasse incinérer/enterrer les corps eux aussi.
Donc maintenant c'est payant pour couvrir tous ces frais