Tapis de réservoir standard?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Tapis de réservoir standard?

Message par SVS BASY 69 »

Bonsoir, je vous explique ma situation : j'ai une sacoche de réservoir (Yves Moillo) qui était installé sur un tapis de réservoir rigide sur un 600 bandit.
Voici la sacoche :
Image

Le bandit avec le tapis de réservoir :
Image

Malheureusement il à mal fini, c'est pour ça qu'il ne me reste que la sacoche.
Image


Ma question est donc la suivante : est-ce-que je peux mettre un tapis de réservoir Bagster (en l'occurrence, j'ai vu ça qui serait pas mal >>> http://www.bagster.com/photosshowroom/1 ... 20seul.jpg pour y accrocher ma sacoche? Ou faut-il que je vois avec Yves Moillo? En résumé, est-ce-que les fixations des sacoches sur tapis de réservoir sont standard ou bien spécifique à chaque marque?
Image
Avatar du membre
crevette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 16:34
Moto : SVS 650 rouge
Localisation : Aix-les-Milles (13)

Re: Tapis de réservoir standard?

Message par crevette »

Pour ce qui est du support de saccoche bagster que tu as vu, je peux te dire qu'il est pas mal. Je l'ai acheté aussi il se monte facilement, il a une très bonne tenue, il épouse bien la forme du reservoir, et le gros avantage, c'est que même en changeant de brele, pas besoin de racheter un tapis de reservoir. En plus hestétiquement, je trouve plus sympa ce support de saccoche plutôt qu'un tapis de reservoir qui cache tout le reservoir de la moto. Bref...
Par contre concernant le système d'attache de ta saccoche j'ai l'impression d'après le peu que je vois sur les photos qu'il est différent du système d'attache des bagster. A verifier donc.
Si tu as une photo du dessous de ta saccoche on pourrait un peu mieux comparer avec une bagster
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tapis de réservoir standard?

Message par SVS BASY 69 »

Merci pour ton retour d'expérience sur le support de sacoche. Moi aussi je préfère ça à un tapis de réservoir qui cache tout le réservoir.
Voilà une photo du dessous de la sacoche :
Image

Alors c'est le même système d'attache?
Image
Avatar du membre
crevette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 16:34
Moto : SVS 650 rouge
Localisation : Aix-les-Milles (13)

Re: Tapis de réservoir standard?

Message par crevette »

Bon ben je confirme mon premier sentiment ça n'est pas pareil. Pour le support bagster à l'avant tu as deux crochets mais a l'arrière c'est différent et je vois mal comment tu pourrais y accrocher ta saccoche.
Autre point ta sacoche actuelle me parait pas mal haute et elle risque de te gêner sur le svs. Faut pas oublier que la position de conduite fait que tu es légèrement couché sur le réservoir et qu'une sacoche trop haute va te gêner dans la position de conduite. J'en ai essayé pas mal avant d'en trouver une à la bonne dimension.
Avatar du membre
SVS BASY 69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 18:35
Moto : 650 SVS K6 Black Power
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Tapis de réservoir standard?

Message par SVS BASY 69 »

En effet, j'avais pas pensé à la hauteur de la sacoche. Je vais déjà essayer de la poser sur le réservoir et de voir ce que ça donne. Ensuite je me renseignerais sûrement auprès de Yves Moillo pour savoir s'il peux me faire un support adaptable à la sacoche. Faut voir le prix aussi :gene:
Merci pour ton avis.
V
Image
Répondre