pompe à huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
smt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
Moto : SV650, 350rdlc
Localisation : var

pompe à huile

Message par smt »

Bonjour, en roulant j'ai le voyant d'huile qui s'allume. Après arrêt de la moto lorsque je redémarre le niveau ne baisse pas dans la fenêtre de contrôle de niveau, donc pompe a huile HS. Au démontage du carter droit plus de pignon ni goupille sur l'axe de la pompe. après des recherches avec un endoscope au fond du carter je retrouve un demis pignon et avec un aimant je retrouve ma goupille. je me dis 22ans et 130 000km le pignon qui rend l'âme c'est normal. Je retrouve mon deuxième morceau de pignon, j'achète un pignon neuf et c'est reparti. mais voila il m'est impossible de faire tourner l' axe de la pompe à huile même avec la goupille en place, donc je pense que c'est le blocage de la pompe qui a entrainé la destruction du pignon. Est ce normal de ne pas arriver à faire tourner la pompe à la main même avec la goupille? je l'ai dépose du carter et pour l'instant je ne vois rien d'anormal.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1627
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

pompe à huile

Message par Bricomy »

Bonjour,
Effectivement, le pignon devrait pouvoir tourner librement si la denture n'est pas reliée à la transmission primaire.
Juste 3 vis pour l'enlever et vérifier son état.
Maintenant, un moteur qui a tourné sans pression d'huile même un bref instant.... :]
smt
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
Moto : SV650, 350rdlc
Localisation : var

pompe à huile

Message par smt »

la pompe a huile est grippé le rotor interne est coinsé dans le rotor externe par un espèces de plastic. [img
pompe a huile.jpg
pompe a huile.jpg (78.87 Kio) Vu 22 fois
][/img]
il y a quelques années j'ai trouvé des morceaux de plastic dans huile de vidange ils ont du passer à travers le tamis ou ce denier est foutu lui aussi.
j'avais posté sur le forum on m'avais répondu que ce devais être du vernis de l'alternateur ce qui étais cohérent au vu du type de plastic. je pense qu'un morceau suffisamment gros est passé et c'est coinsé entre les 2 engrenages.
Fichiers joints
pompe a huile 1.jpg
pompe a huile 1.jpg (61.04 Kio) Vu 22 fois
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1627
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 2006
Localisation : Sallanches 74700

pompe à huile

Message par Bricomy »

Ça ressemble plus au plastique du pignon de pompe à huile. Celui du rotor est plus foncé (brun).
Si tu nettoies la pompe, ne la ponces pas. Ça diminuerait sa pression.
Répondre