Après le side fait 1m70 de large, la piste en fait 10

Et comme ça sera mon premier roulage en side-car, c'est plus les autres qui vont se poser la question de comment me doubler que l'inverse
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les side piste feront pas trop de détail je pense

Autre point un peu nul : comme le paddock est en accès restreint, pas de buvette ni de... WC pour les spectateurs. Heureusement, je suis un mec et j'avais pris une bouteille d'eau, mais Mme n'aurait pas apprécié du tout la blague.mad_penguin a écrit : ↑dim. 23 mars, 2025 15:16Ho ben je crois que c'est général sorti du superbike hein.Titounecsn a écrit : ↑dim. 23 mars, 2025 13:17 Hors contexte j'aurai cru que tu parlais rallye routier sur le manque de com![]()
Sinon, bah j'y suis. Ils sont clairement pas là pour enfiler des perles, la vache.
Et le circuit a l'air fifou, il faudra clairement que je vienne y tourner. Très bonne visibilité pour les spectateurs aussi.
Par contre, dommage, le paddock est pas accessible. Ça se comprend niveau sécu, par contre pour l'ambiance c'est moyen.
Dommage, j'aurais bien essayé de discuter avec des teams, et voir en vrai des Ohvale (s'ils ne sont pas déjà tous repartis). Là comme je suis solo et que je connais personne sur place, j'ai regardé pendant 20 min' et je vais pas tarder à repartir du coup. Heureusement qu'il fait plutôt beau !![]()
Avec le MC Annemasse ? Le samedi, le dimanche ou les deux ?Titounecsn a écrit : ↑dim. 23 mars, 2025 15:59 Le circuit est vraiment sympa. Niveau petits tourniquets c'est mon préféré
T'es jamais le cul sur la moto, toujours déhanché. Le dénivelé y'a juste ce qu'il faut.
J'y retourne dans 15j, mais pour une première en side car.![]()
J'ai peur![]()
J'ai fait une journée à Pouilly où c'était session communes moto/sidecar (parce qu'il n'y en avait qu'un, et que c'était une journée spécial anciennes, donc plutôt pas trop énervée), faut calculer un peu et anticiper (surtout quand t'est en 125 de 28cv) mais ça se fait.
Nope... Je me prend souvent sur le support de top-case pour la mettre sur la centrale, mais plus en avant, entre les deux points de fixation.
On roule sur le circuit le dimanche avec une bande de copains sidecaristes et motards. On arrivera gentiment le samedi dans la journée pour s'installer et aller faire un tour sur route pour prendre le truc en main (mon pass n'est encore jamais monté dans le panier).mad_penguin a écrit : ↑dim. 23 mars, 2025 19:22 Avec le MC Annemasse ? Le samedi, le dimanche ou les deux ?
En y repensant, c'est le côté où la moto est tombée lors de mon accident. Le choc sur le top-case plus la glissade, ça a probablement fragilisé le bras du support, et avec les vibrations après ça a fini par lâcher. En termes de kilométrage, c'était il n'y a pas si longtemps que ça...mad_penguin a écrit : ↑dim. 23 mars, 2025 21:35Nope... Je me prend souvent sur le support de top-case pour la mettre sur la centrale, mais plus en avant, entre les deux points de fixation.
OK, noté. Je verrais ce que ça donne niveau météo & dispo.Titounecsn a écrit : ↑lun. 24 mars, 2025 7:51On roule sur le circuit le dimanche avec une bande de copains sidecaristes et motards. On arrivera gentiment le samedi dans la journée pour s'installer et aller faire un tour sur route pour prendre le truc en main (mon pass n'est encore jamais monté dans le panier).mad_penguin a écrit : ↑dim. 23 mars, 2025 19:22 Avec le MC Annemasse ? Le samedi, le dimanche ou les deux ?
On sera en manouches ^^ (tonnelles + caramorque) J'ai été une fois en box à Vaison parce que les copains avec qui je roulais avais réservé un box, mais sur ce circuit il n'y a pas tellement d'avantage à être en box (comparé par exemple à Lédenon où le paddock est relativement loin, ou Alès quand il y a des épisodes cévenolsmad_penguin a écrit : ↑lun. 24 mars, 2025 8:49 OK, noté. Je verrais ce que ça donne niveau météo & dispo.
Vous avez pris un box ou vous avez des tonnelles ?
Bon bah bonne nouvelle, il reste plein de place en débutant, et la météo a l'air d'annoncer du beau temps.Titounecsn a écrit : ↑lun. 24 mars, 2025 8:53On sera en manouches ^^ (tonnelles + caramorque) J'ai été une fois en box à Vaison parce que les copains avec qui je roulais avais réservé un box, mais sur ce circuit il n'y a pas tellement d'avantage à être en box (comparé par exemple à Lédenon où le paddock est relativement loin, ou Alès quand il y a des épisodes cévenolsmad_penguin a écrit : ↑lun. 24 mars, 2025 8:49 OK, noté. Je verrais ce que ça donne niveau météo & dispo.
Vous avez pris un box ou vous avez des tonnelles ?)
Ça laissera le temps à la piste de sécher !!mad_penguin a écrit : ↑sam. 29 mars, 2025 15:11 Par contre faux espoir en voyant le planning, même si les débutants passent en dernier, je devrais arriver quand même suffisamment tôt pour l'administratif et le briefing. Autant dire que la mise en place en elle-même sera probablement faite pendant que les autres groupes feront leur premier passage.
Et au brouillard de se dissiperBricomy a écrit : ↑sam. 29 mars, 2025 23:33Ça laissera le temps à la piste de sécher !!mad_penguin a écrit : ↑sam. 29 mars, 2025 15:11 Par contre faux espoir en voyant le planning, même si les débutants passent en dernier, je devrais arriver quand même suffisamment tôt pour l'administratif et le briefing. Autant dire que la mise en place en elle-même sera probablement faite pendant que les autres groupes feront leur premier passage.![]()
C'est con, tu t'est gourré d'une semaine !