Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

3 sessions moto et 1 session side.
Après le side fait 1m70 de large, la piste en fait 10 :hehe:
Et comme ça sera mon premier roulage en side-car, c'est plus les autres qui vont se poser la question de comment me doubler que l'inverse :]
Les side piste feront pas trop de détail je pense :hehe:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

mad_penguin a écrit : dim. 23 mars, 2025 15:16
Titounecsn a écrit : dim. 23 mars, 2025 13:17 Hors contexte j'aurai cru que tu parlais rallye routier sur le manque de com :hehe:
Ho ben je crois que c'est général sorti du superbike hein.

Sinon, bah j'y suis. Ils sont clairement pas là pour enfiler des perles, la vache.
Et le circuit a l'air fifou, il faudra clairement que je vienne y tourner. Très bonne visibilité pour les spectateurs aussi.
Par contre, dommage, le paddock est pas accessible. Ça se comprend niveau sécu, par contre pour l'ambiance c'est moyen.
Dommage, j'aurais bien essayé de discuter avec des teams, et voir en vrai des Ohvale (s'ils ne sont pas déjà tous repartis). Là comme je suis solo et que je connais personne sur place, j'ai regardé pendant 20 min' et je vais pas tarder à repartir du coup. Heureusement qu'il fait plutôt beau ! :gene:
Autre point un peu nul : comme le paddock est en accès restreint, pas de buvette ni de... WC pour les spectateurs. Heureusement, je suis un mec et j'avais pris une bouteille d'eau, mais Mme n'aurait pas apprécié du tout la blague.

Par contre, agréablement surpris par la diversité sur la piste. Il y a du 2 temps et du 4 temps, de la sportive, du roaster, et du supermot'. Limite j'aurais pas été surpris de voir passer un bagger :hehe:

C'est pas fou au smartphone, j'aurais dû prendre la GoPro :gene:

Sinon, en rentrant, Mme a remarqué un truc pas drôle sur le XJR :

Image

Bon bah on va démonter la platine de top-case et voir si on peut faire ressouder ça...
Titounecsn a écrit : dim. 23 mars, 2025 15:59 Le circuit est vraiment sympa. Niveau petits tourniquets c'est mon préféré :ghee:
T'es jamais le cul sur la moto, toujours déhanché. Le dénivelé y'a juste ce qu'il faut.

J'y retourne dans 15j, mais pour une première en side car. :ghee:
J'ai peur :gene:
Avec le MC Annemasse ? Le samedi, le dimanche ou les deux ?

Je verrais la semaine prochaine selon les prévisions météo s'il reste de la place (et si la remorque que j'empreinte est dispo !), et si je le sens en solo (Mme bossant tout le week-end), quitte à demander un coup de main sur le paddock pour descendre et remonter la moto sur la remorque.

Au pire s'il fait beau mais qu'il n'y a plus de place je passerais p'têt dire coucou comme aujourd'hui.
black a écrit : dim. 23 mars, 2025 17:04 ça va se passer comment le roulage ? exclusivement avec d'autres sides ? c'est large ces conneries :gene: doit pas être simple de doubler le bignou sans se foutre sur une ligne tendue
J'ai fait une journée à Pouilly où c'était session communes moto/sidecar (parce qu'il n'y en avait qu'un, et que c'était une journée spécial anciennes, donc plutôt pas trop énervée), faut calculer un peu et anticiper (surtout quand t'est en 125 de 28cv) mais ça se fait.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Bizarre la fissure par le dessous.
T'as pas soulevé la moto par le support top case ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

sca a écrit : dim. 23 mars, 2025 20:32 Bizarre la fissure par le dessous.
Nope... Je me prend souvent sur le support de top-case pour la mettre sur la centrale, mais plus en avant, entre les deux points de fixation.
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa

Message par Titounecsn »

mad_penguin a écrit : dim. 23 mars, 2025 19:22 Avec le MC Annemasse ? Le samedi, le dimanche ou les deux ?
On roule sur le circuit le dimanche avec une bande de copains sidecaristes et motards. On arrivera gentiment le samedi dans la journée pour s'installer et aller faire un tour sur route pour prendre le truc en main (mon pass n'est encore jamais monté dans le panier).
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

mad_penguin a écrit : dim. 23 mars, 2025 21:35
sca a écrit : dim. 23 mars, 2025 20:32 Bizarre la fissure par le dessous.
Nope... Je me prend souvent sur le support de top-case pour la mettre sur la centrale, mais plus en avant, entre les deux points de fixation.
En y repensant, c'est le côté où la moto est tombée lors de mon accident. Le choc sur le top-case plus la glissade, ça a probablement fragilisé le bras du support, et avec les vibrations après ça a fini par lâcher. En termes de kilométrage, c'était il n'y a pas si longtemps que ça...
Titounecsn a écrit : lun. 24 mars, 2025 7:51
mad_penguin a écrit : dim. 23 mars, 2025 19:22 Avec le MC Annemasse ? Le samedi, le dimanche ou les deux ?
On roule sur le circuit le dimanche avec une bande de copains sidecaristes et motards. On arrivera gentiment le samedi dans la journée pour s'installer et aller faire un tour sur route pour prendre le truc en main (mon pass n'est encore jamais monté dans le panier).
OK, noté. Je verrais ce que ça donne niveau météo & dispo.
Vous avez pris un box ou vous avez des tonnelles ?
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titounecsn »

mad_penguin a écrit : lun. 24 mars, 2025 8:49 OK, noté. Je verrais ce que ça donne niveau météo & dispo.
On sera en manouches ^^ (tonnelles + caramorque) J'ai été une fois en box à Vaison parce que les copains avec qui je roulais avais réservé un box, mais sur ce circuit il n'y a pas tellement d'avantage à être en box (comparé par exemple à Lédenon où le paddock est relativement loin, ou Alès quand il y a des épisodes cévenols :gene: )
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Titounecsn a écrit : lun. 24 mars, 2025 8:53
mad_penguin a écrit : lun. 24 mars, 2025 8:49 OK, noté. Je verrais ce que ça donne niveau météo & dispo.
On sera en manouches ^^ (tonnelles + caramorque) J'ai été une fois en box à Vaison parce que les copains avec qui je roulais avais réservé un box, mais sur ce circuit il n'y a pas tellement d'avantage à être en box (comparé par exemple à Lédenon où le paddock est relativement loin, ou Alès quand il y a des épisodes cévenols :gene: )
Bon bah bonne nouvelle, il reste plein de place en débutant, et la météo a l'air d'annoncer du beau temps.
Je vois si la remorque du voisin est dispo, et si c'est le cas je serais là (en espérant pouvoir squatter un petit bout de tonnelle, parce que j'en ai pas pour l'instant :gene: ).
D'ailleurs, j'ai vu que la catégorie était annoncée "débutant / 25 power", j'espère qu'il y en aura pour discuter un peu (à défaut de ramener l'Aprilia pour faire une ou deux sessions avec pour rigoler, vu que c'est une remorque une moto).
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titounecsn »

Alors pourquoi pas pour squatter un bout de tonnelle. Je crois que ça va être un peu sport comme truc. La plupart des participants arrivent le vendredi soir, on va déjà squatter vers les copains sidecaristes de rallye qui sont eux-mêmes accompagnés de copains à moto, et on aura aussi un copain à moto avec nous. Le tout en essayant de s'installer le samedi en journée ^^
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Je débarquerais directement le dimanche matin perso, histoire d'aider :gene:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

C'est bon pour la remorque, inscription validée, je serais là (SVS carbu bleu tiré par une mégane blanche).
Et j'emprunte la tonnelle de potes (que je récupère ce soir normalement).
Par contre je serais solo, donc je quémanderais un coup de main pour descendre la moto de la remorque (et la remonter à la fin de la journée) ainsi que déployer/replier la tonnelle.
Par contre faux espoir en voyant le planning, même si les débutants passent en dernier, je devrais arriver quand même suffisamment tôt pour l'administratif et le briefing. Autant dire que la mise en place en elle-même sera probablement faite pendant que les autres groupes feront leur premier passage.
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

mad_penguin a écrit : sam. 29 mars, 2025 15:11 Par contre faux espoir en voyant le planning, même si les débutants passent en dernier, je devrais arriver quand même suffisamment tôt pour l'administratif et le briefing. Autant dire que la mise en place en elle-même sera probablement faite pendant que les autres groupes feront leur premier passage.
Ça laissera le temps à la piste de sécher !! :mrgreen:
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titounecsn »

Bricomy a écrit : sam. 29 mars, 2025 23:33
mad_penguin a écrit : sam. 29 mars, 2025 15:11 Par contre faux espoir en voyant le planning, même si les débutants passent en dernier, je devrais arriver quand même suffisamment tôt pour l'administratif et le briefing. Autant dire que la mise en place en elle-même sera probablement faite pendant que les autres groupes feront leur premier passage.
Ça laissera le temps à la piste de sécher !! :mrgreen:
Et au brouillard de se dissiper :mrgreen:

Bonne nouvelle Mad_penguin :cote:
Pour me reconnaitre, bah tu as vu des photos de mon side-car hayabomoche et une grosse remorque fermée blanche marquée Team Rallye Routier Suisse en rouge dessus. ;)
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

J'ai réservé pour Vaison le 13 avril !
:diable:
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Bricomy a écrit : mer. 02 avr., 2025 21:37 J'ai réservé pour Vaison le 13 avril !
:diable:
C'est con, tu t'est gourré d'une semaine ! :mrgreen:
Répondre