montage chrono starlane
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
montage chrono starlane
Cool !!! je viens de recevoir mon chrono starlane
Juste deux questions : à combien de centimètres de la piste doit-il être placé? Et comment faire le branchement en direct sur la batterie? (les photos sont les bienvenues !)
Y'a aucune info sur le manuel qui est livré avec...
Juste deux questions : à combien de centimètres de la piste doit-il être placé? Et comment faire le branchement en direct sur la batterie? (les photos sont les bienvenues !)
Y'a aucune info sur le manuel qui est livré avec...
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Préparation d'une SV650 pour la piste :
MONTAGE DU CAPTEUR CHRONO :
Le capteur est fixé au niveau de la partie la plus basse du sabot, le cable est orientée du coté où il n'y a pas la ligne d'échappement ( On remarquera le scotch athermique au fond du sabot, juste au cas où... ) :
La connexion entre le chrono et le capteur est fixé au niveau de l'ancien support béquille, cela permet un démontage du sabot sans avoir à décrocher le capteur du sabot :
Conseil : Le capteur du chrono a finalement été placé sous le sabot car des intermédiaires n'étaient pas comptabilisés à Carole.
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
dans un premier temps je vais le mettre à l'intérieur (on verra bien...)Binano a écrit :Préparation d'une SV650 pour la piste :
MONTAGE DU CAPTEUR CHRONO :
Le capteur est fixé au niveau de la partie la plus basse du sabot, le cable est orientée du coté où il n'y a pas la ligne d'échappement ( On remarquera le scotch athermique au fond du sabot, juste au cas où... ) :
La connexion entre le chrono et le capteur est fixé au niveau de l'ancien support béquille, cela permet un démontage du sabot sans avoir à décrocher le capteur du sabot :
Conseil : Le capteur du chrono a finalement été placé sous le sabot car des intermédiaires n'étaient pas comptabilisés à Carole.
par contre comment l'avais-tu fixé au fond de ton sabot ?
Sinon si je le met dessous est-ce que les scratchs fournis avec sont fiable ?
- Binano
- Administrateur
Je l'avais fixé avec le scotch double-face fourni avec le capteur.twin_vince a écrit :dans un premier temps je vais le mettre à l'intérieur (on verra bien...)
par contre comment l'avais-tu fixé au fond de ton sabot ?
Sinon si je le met dessous est-ce que les scratchs fournis avec sont fiable ?
A l'extérieur j'ai préféré sécuriser les scratchs avec 2 serflex. 4 petits trous dans le sabot pour passer les serflex et un à peine plus gros pour le cable et roule ma poule.
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
- Binano
- Administrateur
Si l'épaisseur du sabot suffit à empêcher le signal de passer alors si en plus tu laisses le double-face ça ne marche pas à Carole et ça marche mal à l'anneau du rhin.twin_vince a écrit :ok merci des conseils
le double face tu l'avais posé sur toute la surface du capteur? ça gêne pas pour le signal? (épaisseur du sabot + épaisseur du double face ça fait beaucoup!)
Donc la solution c'est de le mettre sous le sabot... le capteur est plus près du sol, il n'y a plus l'épaisseur du sabot et le double face ne pose plus de problème car il est au dessus du capteur.
- taggi
- Pilote Supersport
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Merci ca me touche, mais je n'ai pas de mérite avec les super mentors qu j'ai trouvé icilaconi33 a écrit :quel connard ce taggi!taggi a écrit :Bah voila, et depuis qu'il l'a mis sous le sabot ca marche à merveille, remarque qu'avec lui le capteur a tout le temps de faire coucou à la bande magnétique
Twin vince, pourquoi veux tu absolument le mettre dans le sabot alors que ca ne marche pas bien comme ca ?
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- twin_vince
- Pilote 125 cm3
on sait jamais en cas de chute il sera protégé et pour le passage du fil c'est mieux .taggi a écrit :Merci ca me touche, mais je n'ai pas de mérite avec les super mentors qu j'ai trouvé icilaconi33 a écrit :quel connard ce taggi!taggi a écrit :Bah voila, et depuis qu'il l'a mis sous le sabot ca marche à merveille, remarque qu'avec lui le capteur a tout le temps de faire coucou à la bande magnétique
Twin vince, pourquoi veux tu absolument le mettre dans le sabot alors que ca ne marche pas bien comme ca ?
Mon premier roulage est le 1er mars à nogaro je vous tiendrais au jus si ça marche bien ou pas
Au fait je viens de finir ma peinture y a plus qu'à remonter le tout et je vous les tof