une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par BastoOv »

sca a écrit :Wououu la position supermotard.... lol

DragBar coupaing ! (Et je suis très droit sur ma moto) :]
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par Innos »

Ca sonne bien :ghee:
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16257
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par sca »

BastoOv a écrit :
sca a écrit :Wououu la position supermotard.... lol

DragBar coupaing ! (Et je suis très droit sur ma moto) :]

Oui mais t'amuse pas à avoiner dans cette position, si tu veut te foutre au tas c'est pas mal.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par equi »

je l'avais pas mis dans ce post celle là ::d



Elle est fait avec la cam a 10€ :P
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par Grunt »

sca a écrit :
BastoOv a écrit :
sca a écrit :Wououu la position supermotard.... lol

DragBar coupaing ! (Et je suis très droit sur ma moto) :]

Oui mais t'amuse pas à avoiner dans cette position, si tu veut te foutre au tas c'est pas mal.
Tu préconises quoi alors ?
Buste et épaules vers l'avant, léger déhanché ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14773
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par sebh68 »

En ce qui me concerne j'ai pour l'instant le cul entre deux chaises. Sur une route que je connais je n'hésite pas à déhancher généreusement quand je veux attaquer un peu. Là où je ne connais pas je suis un peu perdu parce que je reste prudent, je ne déhanche pas mais du coup je me sens moins à l'aise sur la moto... Il est vrai qu'une position intermédiaire c'est pas mal, je le fait de temps en temps et je me sens mieux sur la moto :D . Je pense que c'est surtout une question de feeling, on peut avoir un très bon rythme sans bouger son cul. De plus le déhanché ce n'est pas naturel, il faut quand même bien maîtriser la position avant d'aller faire l'andouille sur la route...
En tout cas c'est mon ressenti :)
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par equi »

sebh68 a écrit :En ce qui me concerne j'ai pour l'instant le cul entre deux chaises. Sur une route que je connais je n'hésite pas à déhancher généreusement quand je veux attaquer un peu. Là où je ne connais pas je suis un peu perdu parce que je reste prudent, je ne déhanche pas mais du coup je me sens moins à l'aise sur la moto... Il est vrai qu'une position intermédiaire c'est pas mal, je le fait de temps en temps et je me sens mieux sur la moto :D . Je pense que c'est surtout une question de feeling, on peut avoir un très bon rythme sans bouger son cul. De plus le déhanché ce n'est pas naturel, il faut quand même bien maîtriser la position avant d'aller faire l'andouille sur la route...
En tout cas c'est mon ressenti :)
ce n'est qu'au début que ce n'est pas naturel, une fois acquis, tu déhanches sans soucis et naturellement.
Ensuite, pareil, je ne frotte les sliders que sur terrain connu avec visibilité. Le reste du temps, c'est une demi fesse de sortie :gene:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16257
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par sca »

Grunt a écrit :
sca a écrit :
BastoOv a écrit :

DragBar coupaing ! (Et je suis très droit sur ma moto) :]

Oui mais t'amuse pas à avoiner dans cette position, si tu veut te foutre au tas c'est pas mal.
Tu préconises quoi alors ?
Buste et épaules vers l'avant, léger déhanché ?

Etre un peu sur le coté intérieur, aussi bien fesse (une demi) et un peu le bust, là il est carrément le bust à l'extérieur, il n'y a pas pire...

Mais attention, chacun se façon de rouler, certain déhanche pas et à une même vitesse d'autre déhanche, c'est une question de ressenti, chacun son truc.

Mais là... être sur le coté extérieur là non, faut pas pousser quand même!!! Corrige ça bast!!

Sinon, quand ça pousse fort là oui faut déhancher, et pas qu'une demi fesse, et le bras coté extérieur limite tendu et posé sur le réservoir, mais c'est pas sur route que ça se fait.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par BastoOv »

Ca roule sca, je prend note de toute ça, et je test demain =)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par cocxi »

La position que sca décrit est la bonne et comme il le dit aussi :

attention les mecs évités au maximum de faire sa sur route, cette position est faite pour le circuit si vous êtes en déhanché comme décrit si dessus et que n’importe quel obstacles se met devant vous sa vas être très dure de gérer.

Bref faites gaffe à vous
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par Grome »

Dire que c'est fait que pour la piste, c'est sectaire. Que tu sois déhanché ou pas tu vas t'en mordre les genoux si un obstacle arrive en face. :hehe:
BasiliK

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par BasiliK »

Image

Païlotes :frime:
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par Grome »

lool c'est bien fun!
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par Innos »

Sur route ca se fait il faut juste connaitre le virage et surtout estimer le risque. Je pose pas mes slid's sur du bitume inconnu mwa chui pudique :gene: .



Bon j'me lance dans l'affaire pour défendre mon BastoV et son style SM :perv:

Le déhanché Trois styles, trois écoles.
La position de déhanché extérieur sur la moto en virage n’est pourtant presque jamais enseignée lors de la formation initiale en moto-école :gene: .
Il faut pourtant savoir qu’il existe trois manières de pencher, trois grands types de position du motard sur sa moto dans un virage, et pas 2 comme tout le monde le pense.




Image
Le premier, le plus simple, celui que vous avez appris avec votre moniteur de moto-école, consiste à pencher en ligne avec la moto. Le corps reste dans l’axe vertical de la moto.
Avantage: pas de question à se poser ! En virage serré, ne pas oublier de pencher la tête vers l’épaule extérieure pour garder la tête droite et la sensation d’équilibre, ainsi que pour voir plus tôt la sortie du virage.
Inconvénient : la tête descend très loin à l’intérieur du virage, ce qui augmente la largeur totale de l’ensemble moto-motard. Avec ce style, votre tête risque de se retrouver sur la voie en sens opposé lors d’un virage accentué à gauche ou dans les feuilles ou la falaise en cas d’épingle à droite et dans les 2 cas vous le faite qu'une fois exeprience personnelle qui parle.




Image
Avec le deuxième style, il s’agit de pencher le corps plus que la moto. On sort au moins les épaules vers l’intérieur du virage, voire on déhanche, éventuellement on sort le genou. C’est ce que l’on appelle communément "déhancher", qui est en fait un déhanché intérieur.
Avantage: la moto penche moins, donc perd moins de vitesse. A angle égal, on passe plus vite.
Inconvénient: la tête étant complètement à l’intérieur, le pilote souffre d’un manque évident de visibilité sur la sortie du virage. Et le corps étant sorti, il est plus difficile de changer de trajectoire en cours de virage. Cette position est préconisée sur circuit, avec une visibilité totale, une bonne connaissance du tracé, sans véhicules en sens inverse. Mais la route, ce n’est pas un circuit…
Cette position demeure toutefois adaptée quand on est vraiment sûr de son coup, sur route large, avec une visibilité complète sur la sortie de la courbe.




Image
Le troisième, appelé « déhanché extérieur » ou « position en V », plus adapté à une conduite de sécurité sur route, amène à pencher la moto plus que le corps. Les fesses restent sur la selle, on fait pencher la moto avec les genoux et les pieds en déhanchant le bassin vers l’extérieur, la tête et les épaules dans l’axe des hanches, perpendiculaire à la surface de la route. L’axe de votre torse et celui de la moto forment un V.
Avantage: la tête étant sur l’extérieur du virage, vous verrez mieux et plus vite la sortie, d’où plus de sécurité et la possibilité de réaccélerer plus tôt. Par ailleurs, en cas d’obstacle imprévu sur la trajectoire, il est plus facile de modifier celle-ci en redressant la moto avec les genoux pour la repencher ensuite – ou pour freiner avec la moto droite. Une facilité utile dans le cas d’un enchaînement de virages en “S”.

Illustration avec ces trois photos : démonstration des trois styles différents. A vous de reconnaître les trois positions, je pense que vous êtes intelligents c'est pas trop dur.

Image

Image

Image




Aucun style n’est systématiquement meilleur qu’un autre.
Chacun est à adapter selon le type de virage, la configuration de votre moto, les conditions de circulation, la chaussée, la visibilité, etc.

En SVN je déhanche exterieur jambe en avant, en SVS je déhanche interieur, et en Daytona je déhanche pas.
Et en bonus prime en Hypermotard je fais les 3 !!

Conclusion roulez en Hypermotard :mrgreen: .




Déhanché intérieur typé piste regardez le bout de la botte !! (Photo de cocxi & de sa belle en poly) :
Image


Déhanché interieur plus typé route a plat sur le calle pied presque (Photo de Jou & de son ex) :
Image




Même virage 2 intensions (Ballade/Arsouille) :

Passage déhanché souple et fluide.
Image


Passage déhanché genoux en indicateur d'angle de la moto.
Image




PS : Dsl Jou c'est tombé sur toi copain ;)
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16257
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)

Message par sca »

Déhanche extérieur en roulant en mode rapide... perso j'essais même pas. C'est pour rouler cool.

Le but est de se rapprocher le plus de poids le plus près du sol, donc si tu penche la moto, mais que tu te redresse, tu relève ton centre de gravité.

En roulant vite, c'est soit aligné soit en intérieur, pour moi.


Pour le coup de la visibilité, mouai, pour voir 1 mètre plus loin.


Rouler en supermotard, ça veut dire ce que ça veut dire, la moto est tellement penché que tu est obligé de te redresser, mais la moto étant tellement penché, même en se relevant ton centre de gravité est bas.
J'en vois pas beaucoup sortir le pied quand ils roulent.

Mais comme dit, chacun sa façon de rouler.
Mais pour arsouiller surtout pas extérieur, ça c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Verrouillé