- Avant de commencer, le matériel nécèssaire :
- - Une perçeuse
- Une brosse de finition 60x30 grain 180 (9.90€)
- Un ou deux disques feutres (5.90€ unité)
- Un support de disque pour perçeuse (3.80€)
- Un bidon de Belgum Alu (13€)
- Un paquet de ouate à lustrer ( 2.95€)
- Un chiffon propre
Total : 36€ environ, ca vaut le coup non!
- - Une perçeuse
- On attaque le ponçage :
Monter la brosse de finition sur la perçeuse, comme sur la première photo.
Commencer à poncer, le brillant va disparaître petit à petit.
Cela ne sert à rien d'appuyer sinon pourquoi utiliser une perçeuse
Des micros-rayures se forment mais inutile de s'inquieter !
Essayer de garder un mouvement uniforme pour ne pas faire ces micros rayures dans tous les sens.
Si le pot à des rayures à cause d'une chute, on peut les atténuer, mais ne pas les faires disparaître si trop profonde car il ne faudrait pas enlerver tout le traitement de l'alu.
Faire le pot ainsi que la ligne si vous voulez le souhaitez.
- la finition avec le lustrage-polissage :
Monter le support de disque ainsi q'un feutre sur la perçeuse.
Cette étape pourra être renouvellée 2 à 3 fois suivant le résultat voulu.
A l'aide de la ouate, étaler le Belgom Alu sur une partie du pot.
Avec ce feutre, frotter le belgom jusqu'à obtenir une couleur grisâtre du produit.
Remettre un peu de Belgom, et frottez avec la ouate et huile de coude pour atteindre une couleur noire du produit.
A ce moment là, reprendre la perçeuse et faire disparaître le produit, le brillant commence à venir.
Ensuite nettoyer avec le chiffon pour bien faire ressortir l'effet miroir du brillant comme à gauche sur la photo.
- Bière et comtemplation !!
Aprés 6h de boulot, que j'ai fait en deux fois, voilà le résultat qui parle de lui même !!
Autre boulot sur une autre ligne :
Avant
Apres
Monté:
Oui oui, c'est bien la même ligne
Enjoy ( icone banane )
Voilà l'état de la ligne, 6 mois après environ et 2 coups de belgom :
[Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
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[Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement
Modifié en dernier par Delirium6 le sam. 17 nov., 2007 19:30, modifié 3 fois.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Super ce dossier Je vourais savoir si au niveau de ton collecteur ton effet poli à tenu dans le temps ???
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Je ne peux pas te dire car j'ai fait cela sur une ligne que je vais monter sur ma sv et je ferais bientot les collecteurs juste avant de la monter!
Par contre, j'ai un collegue qui l'a fait il y a 2 mois de cela, ca commence un peut a jaunir en certains points mais suffit de remettre un peu de belgom c'est l'histoire de 5 min là!
Par contre, j'ai un collegue qui l'a fait il y a 2 mois de cela, ca commence un peut a jaunir en certains points mais suffit de remettre un peu de belgom c'est l'histoire de 5 min là!
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Non, je ne pense pas cela devrait revenir au même a peu prés.
Par contre, si c'est bien rouillé, il va en falloir de l'huile de coude!
J'ai édité mon premier post, où j'ai rajouté des photo de mon collecteur
sur une deuxième ligne.
Bon courage!
Par contre, si c'est bien rouillé, il va en falloir de l'huile de coude!
J'ai édité mon premier post, où j'ai rajouté des photo de mon collecteur
sur une deuxième ligne.
Bon courage!
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J'ai utilisé de l'antirouille est une eponge genre spontex (vous savez l'eponge preferé de l'herisson... :shock: :shock: :shock: ). et c'est niquel j'ai retrouvé la couleur de l'inox d'origine
Temps: 30 mins
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Pour démonter la ligne, je diraisentre 20 et 30 min si tu as mis du WD40
auparavant sur les vis et plus particulierement sur celui du collecteur
avant car celui de dérriere je ne l'ai pas démonté, il ne se voit pas.
Pour ce qui est de bleuir, je n'en sait rien du tout, car depuis que je l'ai fait
je n'ai plus roulé avec car suspension de permis pour le moment!
mais je ne pense pas sinon se serait trop cool
auparavant sur les vis et plus particulierement sur celui du collecteur
avant car celui de dérriere je ne l'ai pas démonté, il ne se voit pas.
Pour ce qui est de bleuir, je n'en sait rien du tout, car depuis que je l'ai fait
je n'ai plus roulé avec car suspension de permis pour le moment!
mais je ne pense pas sinon se serait trop cool
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au nettoyage du bloc moteur maintenant allé zou 8)Delirium6 a écrit :J'ai rajouté des photos du pot monté, qu'en pensez-vous?
Moi je pense que ça vaut le coup!
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !