[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
- Binano
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[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
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Le permis A donne accès aux motos de toutes cylindrées. Il y a deux restrictions, malgré tout : s'il est obtenu avant l'âge de 21 ans, il n'autorise que la conduite de machines bridées à 34 chevaux ; dans tous les cas, les motos sont bridées en France à 100 chevaux depuis 1986.
Nous vous rappellons que si vous débridez votre moto pour circuler sur la voix publique, vous serez passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euro d'amende. De plus, si votre moto est débridée, vous risquez tout simplement l’annulation de votre contrat d'assurance. Les dommages causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant pourraient ainsi ne pas être remboursés par l’assureur. Vous pouvez être amené à rembourser des dommages et intérêts pendant toute une vie ! Vous voilà prévenu...
Le tutorial suivant concerne donc les personnes souhaitant circuler sur circuit ou voie privée.
En aucun cas nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage matériel et/ou immatériel, direct et/ou indirect, découlant du débridage de votre moto.
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Débridage SV650 / SV1000 :
- SV650 X Y K1 K2 : Remplacer les boisseaux.
- SV650 K3 K4 K5 K6 : Débrancher le fil n°25 de couleur noir et marron.
- SV650 K7 : Débrancher le fil n°24 de couleur noir et blanc.
- SV1000 K3 K4 : Débrancher le fil n°25 de couleur noir et blanc.
- SV1000 K5 K6 : Débrancher le fil n°44 (noté 10) de couleur noir et blanc.
- SV1000 K7 : Aucune idée
Le permis A donne accès aux motos de toutes cylindrées. Il y a deux restrictions, malgré tout : s'il est obtenu avant l'âge de 21 ans, il n'autorise que la conduite de machines bridées à 34 chevaux ; dans tous les cas, les motos sont bridées en France à 100 chevaux depuis 1986.
Nous vous rappellons que si vous débridez votre moto pour circuler sur la voix publique, vous serez passible de 2 ans d'emprisonnement et de 30 000 euro d'amende. De plus, si votre moto est débridée, vous risquez tout simplement l’annulation de votre contrat d'assurance. Les dommages causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant pourraient ainsi ne pas être remboursés par l’assureur. Vous pouvez être amené à rembourser des dommages et intérêts pendant toute une vie ! Vous voilà prévenu...
Le tutorial suivant concerne donc les personnes souhaitant circuler sur circuit ou voie privée.
En aucun cas nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage matériel et/ou immatériel, direct et/ou indirect, découlant du débridage de votre moto.
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Débridage SV650 / SV1000 :
- SV650 X Y K1 K2 : Remplacer les boisseaux.
- SV650 K3 K4 K5 K6 : Débrancher le fil n°25 de couleur noir et marron.
- SV650 K7 : Débrancher le fil n°24 de couleur noir et blanc.
- SV1000 K3 K4 : Débrancher le fil n°25 de couleur noir et blanc.
- SV1000 K5 K6 : Débrancher le fil n°44 (noté 10) de couleur noir et blanc.
- SV1000 K7 : Aucune idée
Modifié en dernier par Binano le ven. 17 août, 2007 14:05, modifié 19 fois.
- Binano
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SV650 X Y K1 K2
( Remplacer les boisseaux )
1ère étape:
Tout d'abord il faut démonter la selle conducteur, puis lever le reservoir. Apres avoir fait ces deux choses là, enlevez carrément la boite à air comme ça vous aurez plus de place pour travailler sur les carbus.
Ensuite pour gagner du temps, enlevez toutes les vis du radiateur et enlevez carrément le klaxon, car sinon ça risque d'abimer le radiateur.
2ème étapes:
Commencez par le carbu du cylindre arrière, c'est le plus facile d'accès donc pour voir comment se passe le débridage, ça sera plus facile de travailler sur le carbu arriere que celui de l'avant.
Donc démontez le cache noir qui se trouve derrière le carbu, il y a deux vis cruciformes, mais faites très attention, tenez fortement le cache noir car en dessous il y a un gros ressort qui est en pression contre le cabu et le cache, donc si vous ne le tenez pas, le cache va se barrer !
3ème étapes:
Tirez légèrement sur le petit caoutchouc que vous voyez, en tirant sur le caoutchouc le boisseau va venir avec une petit aiguille dans le boisseau.
Une fois que vous avez tout dans la main, allez sur une surface plane, enlevez avec DELICATESSE le caoutchouc du boisseau, faites attention car c'est tres fragile et surtout indispensable !
Repérez bien le sens du montage du caoutchouc, car sinon vous serez embêté lors du remontage sur le carbu.
4ème étapes:
Une fois que la membrane du boisseau est enlevée, prenez soit une pince long bec ou soit vous poussez simplement dessus et enlevez l'aiguille. Puis remontez le tout sur le boisseau d'origine, dans le bon sens...
5ème étapes:
Remettre le boisseau dans le carbu en faisant très attention que l'aiguille rentre dans son logement. Ca doit rentrer en douceur, surtout ne pas forcer !
Ensuite remettre le ressort et mettre le cache, faites attention a ce que le ressort soit bien en pression...
6ème étapes:
Faire pareil avec l'autre carbu tout en faisant attention a ne rien perdre..! Car ce boisseau est tres dur d'acces, il n'y a pas beaucoup de place pour travailler.
7ème étapes:
Remontez le tout, c'est a dire radiateur, klaxon, boite a air, reservoir et selle.
( Reportage rédigé par Tonton )
( Remplacer les boisseaux )
1ère étape:
Tout d'abord il faut démonter la selle conducteur, puis lever le reservoir. Apres avoir fait ces deux choses là, enlevez carrément la boite à air comme ça vous aurez plus de place pour travailler sur les carbus.
Ensuite pour gagner du temps, enlevez toutes les vis du radiateur et enlevez carrément le klaxon, car sinon ça risque d'abimer le radiateur.
2ème étapes:
Commencez par le carbu du cylindre arrière, c'est le plus facile d'accès donc pour voir comment se passe le débridage, ça sera plus facile de travailler sur le carbu arriere que celui de l'avant.
Donc démontez le cache noir qui se trouve derrière le carbu, il y a deux vis cruciformes, mais faites très attention, tenez fortement le cache noir car en dessous il y a un gros ressort qui est en pression contre le cabu et le cache, donc si vous ne le tenez pas, le cache va se barrer !
3ème étapes:
Tirez légèrement sur le petit caoutchouc que vous voyez, en tirant sur le caoutchouc le boisseau va venir avec une petit aiguille dans le boisseau.
Une fois que vous avez tout dans la main, allez sur une surface plane, enlevez avec DELICATESSE le caoutchouc du boisseau, faites attention car c'est tres fragile et surtout indispensable !
Repérez bien le sens du montage du caoutchouc, car sinon vous serez embêté lors du remontage sur le carbu.
4ème étapes:
Une fois que la membrane du boisseau est enlevée, prenez soit une pince long bec ou soit vous poussez simplement dessus et enlevez l'aiguille. Puis remontez le tout sur le boisseau d'origine, dans le bon sens...
5ème étapes:
Remettre le boisseau dans le carbu en faisant très attention que l'aiguille rentre dans son logement. Ca doit rentrer en douceur, surtout ne pas forcer !
Ensuite remettre le ressort et mettre le cache, faites attention a ce que le ressort soit bien en pression...
6ème étapes:
Faire pareil avec l'autre carbu tout en faisant attention a ne rien perdre..! Car ce boisseau est tres dur d'acces, il n'y a pas beaucoup de place pour travailler.
7ème étapes:
Remontez le tout, c'est a dire radiateur, klaxon, boite a air, reservoir et selle.
( Reportage rédigé par Tonton )
Modifié en dernier par Binano le ven. 15 juin, 2007 22:34, modifié 2 fois.
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( Débrancher le fil n°25 du boitier CDI de couleur noir et marron )
1ère étape :
Retirer la selle conducteur.
2ème étape :
Retirer le boitier CDI
3ème étape :
Séparez le boîtier du cablage pour plus de facilité et pour accèder aux fameux rectangles blancs.
Poussez les rectangles blancs à l'aide d'un tournevis. Attention ne pas trop tirer sur les fils.
4ème étape :
Retirer le fil n°25 de couleur noir et marron.
[5ème étape :
Isoler la cosse du fil avec de la gaine thermo ou a defaut du bon scotch.
6ème étape :
Tout remonter
( Reportage rédigé par Maxime )
( Débrancher le fil n°25 du boitier CDI de couleur noir et marron )
1ère étape :
Retirer la selle conducteur.
2ème étape :
Retirer le boitier CDI
3ème étape :
Séparez le boîtier du cablage pour plus de facilité et pour accèder aux fameux rectangles blancs.
Poussez les rectangles blancs à l'aide d'un tournevis. Attention ne pas trop tirer sur les fils.
4ème étape :
Retirer le fil n°25 de couleur noir et marron.
[5ème étape :
Isoler la cosse du fil avec de la gaine thermo ou a defaut du bon scotch.
6ème étape :
Tout remonter
( Reportage rédigé par Maxime )
Modifié en dernier par Binano le ven. 17 août, 2007 14:06, modifié 12 fois.
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( Débrancher le fil n°24 de couleur noir et blanc sur le gros connecteur )
Emplacement du boitier CDI
Emplacement du fil n°24 avant débrochage
( Photos Ptibru )
( Débrancher le fil n°24 de couleur noir et blanc sur le gros connecteur )
Emplacement du boitier CDI
Emplacement du fil n°24 avant débrochage
( Photos Ptibru )
Modifié en dernier par Binano le ven. 15 juin, 2007 21:44, modifié 4 fois.
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Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années
SV1000 K5 K6
( Débrancher le fil n°44 qui est en fait le fil noté n°10 de couleur noir et blanc sur le petit connecteur )
( Débrancher le fil n°44 qui est en fait le fil noté n°10 de couleur noir et blanc sur le petit connecteur )
Merci pour ces infos mais j'ai un gros gros soucis j'ai effectuer la manip pour mon sv 650 de 2005 et après tout avoir rebrancher.Je remet le contact et le message CHEC s'inscrit et elle ne fait plus son injection, j'ai essayer de tout remettre comme avant et toujours rien.Le problème est que les carrées blanc du boitier cdi ne veulent pas se remettre en position fermé.Quelqu'un pourrait il m'aider c'est très urgent.Merci d'avance.
gyro 2ton et tt à fond !!
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Un ou plusieurs fils doivent être partiellement désengagé. Donc tu rappuies sur les rectangles blancs, tu réinsères correctement tous les fils et tout devrait revenir dans l'ordre... à moins que tu aies forcé comme un boeuf et niqué un ergo du boitierRemi77 a écrit :Le problème est que les carrées blanc du boitier cdi ne veulent pas se remettre en position fermé.Quelqu'un pourrait il m'aider c'est très urgent.Merci d'avance.
Binano a écrit :Poussez les rectangles blancs à l'aide d'un tournevis. Attention ne pas trop tirer sur les fils.