Fuite de courant
- VTwinSport
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- Enregistré le : dim. 17 août, 2008 15:03
- Moto : 1000 sv boxer 2005
- Localisation : Naintré
Fuite de courant
Salut,
Voilà plusieurs mois que mon 1000 sv me fait des blagues lors du démarrage... plus de batterie. La batterie est de mai 2022.
J'ai potassé la bible (RTM) qui me dit qu'il est toléré d'avoir un courant de fuite de 0.3mA. Ok je me met à chercher. Je débranché le moins de la batterie et le recolle sur la batterie, une étincelle se fait entre le câble et la borne. Je déduis donc que j'ai une consommation. Je procède de la même façon en retirant les fusibles un à un pour en connaître l'origine et la ligne concernée. Le fusible FUEL sort du lot, je me met à mesurer cette consommation, 86mA. Je rappelle que la RTM dis 0.3mA max. J'ai débranché tous les consommateurs et vérifier l'alternateur et le redresseur RAS, jusqu'à débrancher le compteur qui annule toute forme de consommation. Je me suis aperçu hier que cette consommation dure 4/5 secondes (sûrement le temps que les condos se rechargent).
Mes questions sont simples :
- Quelle est votre type de batterie ?
- Quelle est sa durée de vie ?
- Quelle valeur avez vous entre le pôle négatif et le câble et pendant combien de temps ?
Merci de votre aide !
Voilà plusieurs mois que mon 1000 sv me fait des blagues lors du démarrage... plus de batterie. La batterie est de mai 2022.
J'ai potassé la bible (RTM) qui me dit qu'il est toléré d'avoir un courant de fuite de 0.3mA. Ok je me met à chercher. Je débranché le moins de la batterie et le recolle sur la batterie, une étincelle se fait entre le câble et la borne. Je déduis donc que j'ai une consommation. Je procède de la même façon en retirant les fusibles un à un pour en connaître l'origine et la ligne concernée. Le fusible FUEL sort du lot, je me met à mesurer cette consommation, 86mA. Je rappelle que la RTM dis 0.3mA max. J'ai débranché tous les consommateurs et vérifier l'alternateur et le redresseur RAS, jusqu'à débrancher le compteur qui annule toute forme de consommation. Je me suis aperçu hier que cette consommation dure 4/5 secondes (sûrement le temps que les condos se rechargent).
Mes questions sont simples :
- Quelle est votre type de batterie ?
- Quelle est sa durée de vie ?
- Quelle valeur avez vous entre le pôle négatif et le câble et pendant combien de temps ?
Merci de votre aide !
V-Twin POUSSIF !!!
- Flibustier
- Pilote 50 cm3
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- Moto : SV k7 piste et daytona 765
Fuite de courant
Alors pour répondre à tes questions :
- J'ai une batterie acide (une classique)
- La durée de vie c'est ultra variable : j'ai un petit boulot dans un atelier moto et je vois de tout. Des moto de 2000 à qui on à jamais changé et d'autres qui claquent au bout de 1 an. A savoir que les batteries (la plupart) on une garantis de 1an. Mais la durée de vie varie beaucoup selon le soin que tu y apporte (quand tu roule pas de masse tu débranche ou mieux : tu lui connecte un optimate !)
Pour ce qui est de la valeur entre le négatifs et les câbles je ne sais pas... Mais je connais la valeur moyenne entre les bornes !
- J'ai une batterie acide (une classique)
- La durée de vie c'est ultra variable : j'ai un petit boulot dans un atelier moto et je vois de tout. Des moto de 2000 à qui on à jamais changé et d'autres qui claquent au bout de 1 an. A savoir que les batteries (la plupart) on une garantis de 1an. Mais la durée de vie varie beaucoup selon le soin que tu y apporte (quand tu roule pas de masse tu débranche ou mieux : tu lui connecte un optimate !)
Pour ce qui est de la valeur entre le négatifs et les câbles je ne sais pas... Mais je connais la valeur moyenne entre les bornes !
- VTwinSport
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 17 août, 2008 15:03
- Moto : 1000 sv boxer 2005
- Localisation : Naintré
Fuite de courant
Tu peux me donne en moyenne cette valeur ?
Je reviens de faire la mesure j'ai 86mA au début de la mesure puis en continu 0.8 mA pfff
Est ce que quelqu'un peut me donner sa valeur ?
HELPPPPPPPPP !
Je reviens de faire la mesure j'ai 86mA au début de la mesure puis en continu 0.8 mA pfff
Est ce que quelqu'un peut me donner sa valeur ?
HELPPPPPPPPP !
V-Twin POUSSIF !!!
- brok
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
Fuite de courant
0.8mA de fuite, ça fait quand même pas lourd, pour vider une batterie avec ca faut un moment.
T'as pas une alarme ?
Sur ma carbu j'ai 0, mais y a moins d’électronique
De mon expérience, la durée de vie d'une batterie utilisée régulièrement, c'est entre 5 et 10 ans.
Ce qui les tue, c'est l'inaction et le froid.
T'as pas une alarme ?
Sur ma carbu j'ai 0, mais y a moins d’électronique
De mon expérience, la durée de vie d'une batterie utilisée régulièrement, c'est entre 5 et 10 ans.
Ce qui les tue, c'est l'inaction et le froid.
Fuite de courant
Mesuré sur une ... Honda ( ) 0.11 mA avec un multimètre, et 0 mA avec un autre multimètre: Sensibilité et précision variables.
Pour 0.8 mA, pendant (au hasard) 3 mois, on consomme (en théorie) 0.8 mA x 2200 h , moins de 2 Ah,
à comparer aux 12 Ah (théoriques) de la batterie... comme dit Brok, c'est pas lourd.
Pour 0.8 mA, pendant (au hasard) 3 mois, on consomme (en théorie) 0.8 mA x 2200 h , moins de 2 Ah,
à comparer aux 12 Ah (théoriques) de la batterie... comme dit Brok, c'est pas lourd.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1651
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Fuite de courant
Installes un coupe batterie, ça coûte moins de 20€ avec les frais de port