Topikaflood piste
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Sinon petite question pour les pistards qui connaissent le Mans:
Cette année, le circuit Bugatti est à nouveau au programme pour le Rallye de la Sarthe. Voilà le topo:
- Je n'ai jamais roulé au Bugatti
- Je n'ai jamais roulé avec la Street RS (pneus route et sans couv' selon le règlement) sur piste... pour le moment sur route non plus d'ailleurs
- Je n'ai pas roulé avec un roadster sur piste depuis 2015 (street R k12)
- La Rallye de la Sarthe est assez tôt dans la saison (WE du 7 mai) donc je n'ai pour l'instant pas mis les roues sur piste depuis Magny Cours en septembre 2021 avec la Dayto (bracelets, position sport et pneus piste + pneus pluie).
Donc je souhaite emmener la Street RS sur piste un coup avant le Rallye de la Sarthe histoire de reprendre quelques sensations piste au guidon d'un roadster. De même ma copine emmènera la Duke 690 qu'elle n'a pas piloté sur piste depuis 2017 et encore moins en pneus route (2016).
Dans les roulages dispo les WE où moi aussi je suis dispo, j'ai limité à 4h30 de route depuis chez moi. Pour une journée c'est bien assez. Il y a des roulages sur les circuits suivants:
- Dijon - Activbike (liste d'attente) - 2h de route
- Bourbonnais - Accès Piste (ex Goret team) - 4h de route
- Issoire - ActionRacingTeam - 4h15 de route
- MC F1 - 1max2piste - 4h30 de route
- Chambley - TP55 - 4h30 de route
- Pouilly en Auxois - Team BMC#49 (Julien Ballais) - 2h30 de route
- Bresse - Activbike (liste d'attente) - 1h45 de route (et date qui m'arrange pas trop trop a priori)
Vous choisiriez quoi comme circuit/roulage en prenant le meilleur compromis avec les paramètres suivants ?
- Roulage fin avril/début mai
- Moto de route que je ne veux pas vautrer à une semaine d'un rallye
- reprise de sensations piste avec un roadster (Street RS pour moi, Duke 690 asthmatique pour Morgane)
- préparation pour une spéciale sur le Bugatti au Mans que je ne connais pas
- distance pour une journée / prix
Je sais que le mieux serait d'aller rouler un coup au Bugatti, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper 1300 bornes pour rouler une journée là bas pour repérer. Et pour grouper avec le rallye, la seule date c'est le mercredi avant le rallye, en Pirelli Days avec Box23. Donc non merci (d'ailleurs c'est complet)
Cette année, le circuit Bugatti est à nouveau au programme pour le Rallye de la Sarthe. Voilà le topo:
- Je n'ai jamais roulé au Bugatti
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- La Rallye de la Sarthe est assez tôt dans la saison (WE du 7 mai) donc je n'ai pour l'instant pas mis les roues sur piste depuis Magny Cours en septembre 2021 avec la Dayto (bracelets, position sport et pneus piste + pneus pluie).
Donc je souhaite emmener la Street RS sur piste un coup avant le Rallye de la Sarthe histoire de reprendre quelques sensations piste au guidon d'un roadster. De même ma copine emmènera la Duke 690 qu'elle n'a pas piloté sur piste depuis 2017 et encore moins en pneus route (2016).
Dans les roulages dispo les WE où moi aussi je suis dispo, j'ai limité à 4h30 de route depuis chez moi. Pour une journée c'est bien assez. Il y a des roulages sur les circuits suivants:
- Dijon - Activbike (liste d'attente) - 2h de route
- Bourbonnais - Accès Piste (ex Goret team) - 4h de route
- Issoire - ActionRacingTeam - 4h15 de route
- MC F1 - 1max2piste - 4h30 de route
- Chambley - TP55 - 4h30 de route
- Pouilly en Auxois - Team BMC#49 (Julien Ballais) - 2h30 de route
- Bresse - Activbike (liste d'attente) - 1h45 de route (et date qui m'arrange pas trop trop a priori)
Vous choisiriez quoi comme circuit/roulage en prenant le meilleur compromis avec les paramètres suivants ?
- Roulage fin avril/début mai
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- préparation pour une spéciale sur le Bugatti au Mans que je ne connais pas
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Je sais que le mieux serait d'aller rouler un coup au Bugatti, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de me taper 1300 bornes pour rouler une journée là bas pour repérer. Et pour grouper avec le rallye, la seule date c'est le mercredi avant le rallye, en Pirelli Days avec Box23. Donc non merci (d'ailleurs c'est complet)
- sebh68
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Pouilly c'est petit, je dirais Dijon ou Bresse pour faire pas trop loin. À moins d'aller vraiment vers le sud le temps restera incertain.
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Pouilly, clairement, tu prends trois virages vers chez toi et c'est pareil .
Dijon niquel.
Mais oui météo...
Le Mans, je n'y ai mis les roues qu'une fois sous la pluie en sv1000 donc c'est un beau circuit mais j'ai quand même kiffé vu que c'est un circuit de GP, la ligne droite, qui ne l'est pas !
Dijon niquel.
Mais oui météo...
Le Mans, je n'y ai mis les roues qu'une fois sous la pluie en sv1000 donc c'est un beau circuit mais j'ai quand même kiffé vu que c'est un circuit de GP, la ligne droite, qui ne l'est pas !
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De la liste je ne connais que Dijon et MC F1.
Et vu ta liste, je choisirais Magny cours pour les raisons suivantes :
- Dijon est génial mais c'est un circuit rapide et la ligne droite est très longue, la 690 risque de ne pas être à son aise dessus... du tout
- MCF1 est plus complet, tu as des virages rapides, des lents et une chicane de l'enfer
- Les deux sont plutôt bien sécurisés avec de grands dégagements, l'exception est le lycée (de mémoire) à MC où le dégagement est très très court
Après, je garde de bons souvenirs des deux, mais je me rappelle que je me sentais perdu à MC tellement le circuit est large et technique, j'avais l'impression qu'il y avait douze façons de prendre chaque virage.
Et vu ta liste, je choisirais Magny cours pour les raisons suivantes :
- Dijon est génial mais c'est un circuit rapide et la ligne droite est très longue, la 690 risque de ne pas être à son aise dessus... du tout
- MCF1 est plus complet, tu as des virages rapides, des lents et une chicane de l'enfer
- Les deux sont plutôt bien sécurisés avec de grands dégagements, l'exception est le lycée (de mémoire) à MC où le dégagement est très très court
Après, je garde de bons souvenirs des deux, mais je me rappelle que je me sentais perdu à MC tellement le circuit est large et technique, j'avais l'impression qu'il y avait douze façons de prendre chaque virage.
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- Titounecsn
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Surtout le 180
Merci pour vos retours sur Pouilly que je ne connais pas. je laisse donc tomber.
Bresse c'est la solution de facilité, mais c'est liste d'attente. Faut que j'appelle Activbike.
Pour la météo, de toute façon je m'attend aussi à de la pluie au Mans début mai
Dijon, elle l'a déjà fait plusieurs fois en 690, et en effet c'est du viol collectif dans la ligne droite
Bon, je sens que ça va finir en MC, avec 4 motos sur la remorque pour faire un WE complet 1 jour en routières et 1 jour en pistarde pour quand même kiffer
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Pourquoi ça ne serait pas kiffant en roadster ?
Autant en 690 je veux bien, mais en Street RS y'a pas de raison de se faire chier. La garde au sol doit être largement suffisante.
Le grand guidon nécessite d'exagérer la position, mais je pense que c'est une bonne école. Si tu as une bonne position en roadster tu auras plus de facilité à l'appliquer sur sportive. L'inverse n'est pas vrai à mon avis.
Autant en 690 je veux bien, mais en Street RS y'a pas de raison de se faire chier. La garde au sol doit être largement suffisante.
Le grand guidon nécessite d'exagérer la position, mais je pense que c'est une bonne école. Si tu as une bonne position en roadster tu auras plus de facilité à l'appliquer sur sportive. L'inverse n'est pas vrai à mon avis.
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Moins kiffant car frustrant.sebh68 a écrit : ↑jeu. 27 janv., 2022 6:36 Pourquoi ça ne serait pas kiffant en roadster ?
Autant en 690 je veux bien, mais en Street RS y'a pas de raison de se faire chier. La garde au sol doit être largement suffisante.
Le grand guidon nécessite d'exagérer la position, mais je pense que c'est une bonne école. Si tu as une bonne position en roadster tu auras plus de facilité à l'appliquer sur sportive. L'inverse n'est pas vrai à mon avis.
J'adore Magny Cours, c'est mon circuit préféré dans tous ceux que j'ai essayé.
Mais les pneus route (Supercorsa ou M7RR je sais pas encore ce que j'aurai dessus à ce moment là) + moto quasi neuve + peur de la flinguer à 5j de partir au Rallye de la Sarthe; je sais que je vais être sur la réserve et ne pas rouler comme j'ai envie. Alors qu'avec ma dayto plus vielle, qui est en poly balekouye et avec des pneus piste full confiance (D212 ou pneus pluie), je sais que je peux taper dedans sans arrière pensée.
Donc avec la Street RS ça serait une journée prise de sensation avec un gros bridage dans la tête alors qu'avec la dayto c'est 100% bonheur gazengrand
- sebh68
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Les pneus ça devrait aller quand même
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J'ai fait une mauvaise expérience avec des pneus route sur piste (bon ok, il faisait chaud... fin avril ça sera surement pas la canicule ) du coup depuis j'ai un blocage psychologique là dessus
- sebh68
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Avec des Supercorsa il doit y avoir moyen de rouler largement sous les 1'30 à Dijon, voire titiller les 1'25 . Donc oui c'est dans la tête .
Je n'ai jamais eu de souci, ou alors quand ils arrivent au bout ça m'a fait quelques glisses oui. Mais ça c'est pas la faute du pneu
Je n'ai jamais eu de souci, ou alors quand ils arrivent au bout ça m'a fait quelques glisses oui. Mais ça c'est pas la faute du pneu
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A votre connaissance, quels sont les circuits qui refusent les combi 2 pièces ? la plupart ont l'air d'accepter, non ?
Je cherche à remplacer mon matos qui est passablement rincé, et je fais principalement de la route donc je voudrais reprendre du 2 pièces. Je vais sur piste 1x par an max, et ça m'a jamais bloqué jusque là, mais je préfère savoir à Dijon par exemple qui sera le plus proche de chez moi bientôt ça a l'air autorisé. Au Paul Ricard ça bloque par exemple ?
Je cherche à remplacer mon matos qui est passablement rincé, et je fais principalement de la route donc je voudrais reprendre du 2 pièces. Je vais sur piste 1x par an max, et ça m'a jamais bloqué jusque là, mais je préfère savoir à Dijon par exemple qui sera le plus proche de chez moi bientôt ça a l'air autorisé. Au Paul Ricard ça bloque par exemple ?
- Titounecsn
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Jamais entendu de circuit qui refuse le 2 pièces du moment que c'est cuir et zippé ensemble.
Après si tu vas sur piste max 1x/an, te prends pas le chou, repars sur du 2 pièces et si un circuit n'accepte pas, tu vas sur un autre circuit
Après si tu vas sur piste max 1x/an, te prends pas le chou, repars sur du 2 pièces et si un circuit n'accepte pas, tu vas sur un autre circuit
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+1, hors compétition le 2 pièces est quasiment tout le temps accepté.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
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Bon j'ai fait le fou chez dainese du coup, depuis le temps que je traine ma combi infâme, c'est les 2 extrêmes
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Meuhbat c'était mieux avant.
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