Choix moto petit budget
Choix moto petit budget
Bonjour à tous
Avec les beaux jours je me tâte à reprendre une bécane
Je partirais soit sur une supermotard soit café racer (mais peur au niveau légalité, moto étant souvent totalement trafiqué)
Alors mes critères sont les suivants:
- je ne voudrais pas dépasser les 3000 euros
- Fiable, je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans tout les week-end ou qu'elle soit tout le temps chez le mécano
- Qui en ai un peu dans le ventre pour pouvoir doubler et rouler en sécurité
D'autres critères viendront peut être au fur et à mesure
Est ce que vous voyez des choses ?
Avec les beaux jours je me tâte à reprendre une bécane
Je partirais soit sur une supermotard soit café racer (mais peur au niveau légalité, moto étant souvent totalement trafiqué)
Alors mes critères sont les suivants:
- je ne voudrais pas dépasser les 3000 euros
- Fiable, je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans tout les week-end ou qu'elle soit tout le temps chez le mécano
- Qui en ai un peu dans le ventre pour pouvoir doubler et rouler en sécurité
D'autres critères viendront peut être au fur et à mesure
Est ce que vous voyez des choses ?
Choix moto petit budget
Vous n.avez pas de pistes pour moi ?
Choix moto petit budget
Disons que ton cahier des charges est encore un peu vague.
Quel usage ? Balade du week end ? Road trip éventuel ? Boulot dodo ?
Quel région/quel type de route ?
Assurance : tu as encore de l'expérience à faire valoir ou tu repars à zéro ?
Tu veux de la fiabilité, je te conseillerai donc d'éviter toute moto modifiée : SM ou CR, ok, mais si d'origine (de plus, moto "notablement tranformée" voudra dire moto invendable lorsque l'arlésienne "contrôle technique" repointera son nez après les présidentielles de 2022 ).
Quel usage ? Balade du week end ? Road trip éventuel ? Boulot dodo ?
Quel région/quel type de route ?
Assurance : tu as encore de l'expérience à faire valoir ou tu repars à zéro ?
Tu veux de la fiabilité, je te conseillerai donc d'éviter toute moto modifiée : SM ou CR, ok, mais si d'origine (de plus, moto "notablement tranformée" voudra dire moto invendable lorsque l'arlésienne "contrôle technique" repointera son nez après les présidentielles de 2022 ).
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Choix moto petit budget
Parce que tu crois que le gazier qui va te faire passer ton contrôle technique s'y connait en moto?
Sur des bécanes facilement identifiables style Bandit, SV ou Z750/800, c'est facile.
Mais va t'amuser à retrouver ce à quoi ressemblait ma KTM, au hasard, lorsqu'elle est sorti en 1998.
Tu crois sérieusement que le mec va se faire chier à passer une demi-heure pour voir si ta moto correspond?
Franchement, il va faire comme pour les bagnoles, il check sa liste et basta. Si il y a un truc choquant ou dangereux pour la sécurité il le dira mais ça s'arrête là.
Sur des bécanes facilement identifiables style Bandit, SV ou Z750/800, c'est facile.
Mais va t'amuser à retrouver ce à quoi ressemblait ma KTM, au hasard, lorsqu'elle est sorti en 1998.
Tu crois sérieusement que le mec va se faire chier à passer une demi-heure pour voir si ta moto correspond?
Franchement, il va faire comme pour les bagnoles, il check sa liste et basta. Si il y a un truc choquant ou dangereux pour la sécurité il le dira mais ça s'arrête là.
Choix moto petit budget
non, et ce sera bien là le problème
on va se retrouver avec des contrôleurs ayant une mentalité de casque à pointe, qui seront incapables de savoir si la suspension est correctement réglée ou le kit chaine en bon état, mais viendront t'emmerder sur la taille des rétros, les feux à LED pas d'origine (et tout autre accessoire soumis à homologation et n'ayant pas le sacro-saint "E" dans un ovale) et bien évidemment il y aura passage au sonomètre.
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Choix moto petit budget
D'où l'intérêt de faire des préparations de qualités.
Je n'ai jamais compris cette peur de contrôle technique. Si tu as quelque chose à te reprocher, pourquoi rouler tous les jours? N'importe quel MIB peut te verbaliser.
Si le travail est bien fait et si le préparateur a pris des pièces certifiés, aucune raison de s'inquiéter.
J'avais discuté avec un contrôleur et un expert auto/moto. Si tu mets un kit gros freins, des carénages/éléments de carrosserie plus sympa, ou un silencieux plus plaisant, ils s'en foutent. Tout ce qu'il faut c'est que ça rentre dans les cases.
D'ailleurs, le contrôleur m'avait avoué qu'il préférerai les véhicules modifié/exotique parce que ça le changeait des Clio mazout.
Je n'ai jamais compris cette peur de contrôle technique. Si tu as quelque chose à te reprocher, pourquoi rouler tous les jours? N'importe quel MIB peut te verbaliser.
Si le travail est bien fait et si le préparateur a pris des pièces certifiés, aucune raison de s'inquiéter.
J'avais discuté avec un contrôleur et un expert auto/moto. Si tu mets un kit gros freins, des carénages/éléments de carrosserie plus sympa, ou un silencieux plus plaisant, ils s'en foutent. Tout ce qu'il faut c'est que ça rentre dans les cases.
D'ailleurs, le contrôleur m'avait avoué qu'il préférerai les véhicules modifié/exotique parce que ça le changeait des Clio mazout.
Choix moto petit budget
Ce serait essentiellement pour aller au boulot 45 bornes aller/retour et pas tout les jours et quelques balade 200 bornes au pire
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses
Au niveau assurance ca fait 2 ans environ que je n ai plus de moto donc je vais peut-être repartir de zéro je ne sais pas trop
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses
Au niveau assurance ca fait 2 ans environ que je n ai plus de moto donc je vais peut-être repartir de zéro je ne sais pas trop
Choix moto petit budget
Si tu as une voiture fait reprendre ton bonus auto. Certaines assurances le font encore.sonny69 a écrit :Ce serait essentiellement pour aller au boulot 45 bornes aller/retour et pas tout les jours et quelques balade 200 bornes au pire
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses
Au niveau assurance ca fait 2 ans environ que je n ai plus de moto donc je vais peut-être repartir de zéro je ne sais pas trop
Sent with my washing machine
Choix moto petit budget
Ok, donc pas de carénages à prévoir, ni de capacités d'emport de bagages.sonny69 a écrit : ↑lun. 01 avr., 2019 12:13 Je partirais soit sur une supermotard soit café racer (mais peur au niveau légalité, moto étant souvent totalement trafiqué)
Alors mes critères sont les suivants:
- je ne voudrais pas dépasser les 3000 euros
- Fiable, je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans tout les week-end ou qu'elle soit tout le temps chez le mécano
- Qui en ai un peu dans le ventre pour pouvoir doubler et rouler en sécurité
Ce serait essentiellement pour aller au boulot 45 bornes aller/retour et pas tout les jours et quelques balade 200 bornes au pire
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses
Les café-racers ont en théorie une position sur l'avant, pour du boulot-dodo et de la balade viroleuse lente, c'est pas forcément l'idéal.
Dans ton cahier des charges, je remplacerai café racer par roadster.
Pour les autre items :
- fiable : japonais ou Triumph,
- qui en ait dans le ventre : 2 ou 3 cylindres
PS : tu fais quelle différence entre un supermotard et un trail ?
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
Choix moto petit budget
Tu peux ajouter les Aprilia Tuono/RSV/Falco qui ont un moteur increvable, tout en étant ultra joueuse au besoin.
Choix moto petit budget
Absolument ! Je les avais oubliées, celles-là !
Choix moto petit budget
La différence que je fait entre un supermotard et un Trail c'est juste au niveau des jantes qui sont différentesXavier06 a écrit : ↑lun. 01 avr., 2019 17:50Ok, donc pas de carénages à prévoir, ni de capacités d'emport de bagages.sonny69 a écrit : ↑lun. 01 avr., 2019 12:13 Je partirais soit sur une supermotard soit café racer (mais peur au niveau légalité, moto étant souvent totalement trafiqué)
Alors mes critères sont les suivants:
- je ne voudrais pas dépasser les 3000 euros
- Fiable, je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans tout les week-end ou qu'elle soit tout le temps chez le mécano
- Qui en ai un peu dans le ventre pour pouvoir doubler et rouler en sécurité
Ce serait essentiellement pour aller au boulot 45 bornes aller/retour et pas tout les jours et quelques balade 200 bornes au pire
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses
Les café-racers ont en théorie une position sur l'avant, pour du boulot-dodo et de la balade viroleuse lente, c'est pas forcément l'idéal.
Dans ton cahier des charges, je remplacerai café racer par roadster.
Pour les autre items :
- fiable : japonais ou Triumph,
- qui en ait dans le ventre : 2 ou 3 cylindres
PS : tu fais quelle différence entre un supermotard et un trail ?
Le roadster ca m'en balle moyennement et j'ai déjà connu j'aimerais essayer autre chose