Choix moto petit budget

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sonny69
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Message par sonny69 »

Bonjour à tous

Avec les beaux jours je me tâte à reprendre une bécane

Je partirais soit sur une supermotard soit café racer (mais peur au niveau légalité, moto étant souvent totalement trafiqué)

Alors mes critères sont les suivants:
- je ne voudrais pas dépasser les 3000 euros
- Fiable, je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans tout les week-end ou qu'elle soit tout le temps chez le mécano
- Qui en ai un peu dans le ventre pour pouvoir doubler et rouler en sécurité

D'autres critères viendront peut être au fur et à mesure

Est ce que vous voyez des choses ?
sonny69
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Message par sonny69 »

Vous n.avez pas de pistes pour moi ?
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Message par TaG »

Va voir ma présentation ::d
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Disons que ton cahier des charges est encore un peu vague.
Quel usage ? Balade du week end ? Road trip éventuel ? Boulot dodo ?
Quel région/quel type de route ?
Assurance : tu as encore de l'expérience à faire valoir ou tu repars à zéro ?

Tu veux de la fiabilité, je te conseillerai donc d'éviter toute moto modifiée : SM ou CR, ok, mais si d'origine (de plus, moto "notablement tranformée" voudra dire moto invendable lorsque l'arlésienne "contrôle technique" repointera son nez après les présidentielles de 2022 :cote: ).
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Veyete
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Message par Veyete »

Parce que tu crois que le gazier qui va te faire passer ton contrôle technique s'y connait en moto? :gene:
Sur des bécanes facilement identifiables style Bandit, SV ou Z750/800, c'est facile.

Mais va t'amuser à retrouver ce à quoi ressemblait ma KTM, au hasard, lorsqu'elle est sorti en 1998.
Tu crois sérieusement que le mec va se faire chier à passer une demi-heure pour voir si ta moto correspond?

Franchement, il va faire comme pour les bagnoles, il check sa liste et basta. Si il y a un truc choquant ou dangereux pour la sécurité il le dira mais ça s'arrête là.
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Veyete a écrit : lun. 01 avr., 2019 11:13 Parce que tu crois que le gazier qui va te faire passer ton contrôle technique s'y connait en moto? :gene:
(...)
non, et ce sera bien là le problème :hehe:
on va se retrouver avec des contrôleurs ayant une mentalité de casque à pointe, qui seront incapables de savoir si la suspension est correctement réglée ou le kit chaine en bon état, mais viendront t'emmerder sur la taille des rétros, les feux à LED pas d'origine (et tout autre accessoire soumis à homologation et n'ayant pas le sacro-saint "E" dans un ovale) et bien évidemment il y aura passage au sonomètre.
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Message par Veyete »

D'où l'intérêt de faire des préparations de qualités. ;)
Je n'ai jamais compris cette peur de contrôle technique. Si tu as quelque chose à te reprocher, pourquoi rouler tous les jours? N'importe quel MIB peut te verbaliser.

Si le travail est bien fait et si le préparateur a pris des pièces certifiés, aucune raison de s'inquiéter.

J'avais discuté avec un contrôleur et un expert auto/moto. Si tu mets un kit gros freins, des carénages/éléments de carrosserie plus sympa, ou un silencieux plus plaisant, ils s'en foutent. Tout ce qu'il faut c'est que ça rentre dans les cases. :cote:

D'ailleurs, le contrôleur m'avait avoué qu'il préférerai les véhicules modifié/exotique parce que ça le changeait des Clio mazout. :hehe:
sonny69
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Message par sonny69 »

Ce serait essentiellement pour aller au boulot 45 bornes aller/retour et pas tout les jours et quelques balade 200 bornes au pire
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses

Au niveau assurance ca fait 2 ans environ que je n ai plus de moto donc je vais peut-être repartir de zéro je ne sais pas trop
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Message par Matthgo »

sonny69 a écrit :Ce serait essentiellement pour aller au boulot 45 bornes aller/retour et pas tout les jours et quelques balade 200 bornes au pire
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses

Au niveau assurance ca fait 2 ans environ que je n ai plus de moto donc je vais peut-être repartir de zéro je ne sais pas trop
Si tu as une voiture fait reprendre ton bonus auto. Certaines assurances le font encore.

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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par Veyete »

AMV le fait il me semble. :humhum:
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Message par Xavier06 »

sonny69 a écrit : lun. 01 avr., 2019 12:13 Je partirais soit sur une supermotard soit café racer (mais peur au niveau légalité, moto étant souvent totalement trafiqué)

Alors mes critères sont les suivants:
- je ne voudrais pas dépasser les 3000 euros
- Fiable, je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans tout les week-end ou qu'elle soit tout le temps chez le mécano
- Qui en ai un peu dans le ventre pour pouvoir doubler et rouler en sécurité

Ce serait essentiellement pour aller au boulot 45 bornes aller/retour et pas tout les jours et quelques balade 200 bornes au pire
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses
Ok, donc pas de carénages à prévoir, ni de capacités d'emport de bagages.
Les café-racers ont en théorie une position sur l'avant, pour du boulot-dodo et de la balade viroleuse lente, c'est pas forcément l'idéal.
Dans ton cahier des charges, je remplacerai café racer par roadster.

Pour les autre items :
- fiable : japonais ou Triumph,
- qui en ait dans le ventre : 2 ou 3 cylindres

PS : tu fais quelle différence entre un supermotard et un trail ?
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Message par Veyete »

Tu peux ajouter les Aprilia Tuono/RSV/Falco qui ont un moteur increvable, tout en étant ultra joueuse au besoin.
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Message par Xavier06 »

Absolument ! Je les avais oubliées, celles-là !
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Message par Matthgo »

Et c'était pas plus mal :mrgreen:

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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par sonny69 »

Xavier06 a écrit : lun. 01 avr., 2019 17:50
sonny69 a écrit : lun. 01 avr., 2019 12:13 Je partirais soit sur une supermotard soit café racer (mais peur au niveau légalité, moto étant souvent totalement trafiqué)

Alors mes critères sont les suivants:
- je ne voudrais pas dépasser les 3000 euros
- Fiable, je n'ai pas envie d'avoir les mains dedans tout les week-end ou qu'elle soit tout le temps chez le mécano
- Qui en ai un peu dans le ventre pour pouvoir doubler et rouler en sécurité

Ce serait essentiellement pour aller au boulot 45 bornes aller/retour et pas tout les jours et quelques balade 200 bornes au pire
Je pense qu a l année je vais faire entre 2000 et 4000 km
J habite dans les monts du Lyonnais donc pas mal de route sinueuses
Ok, donc pas de carénages à prévoir, ni de capacités d'emport de bagages.
Les café-racers ont en théorie une position sur l'avant, pour du boulot-dodo et de la balade viroleuse lente, c'est pas forcément l'idéal.
Dans ton cahier des charges, je remplacerai café racer par roadster.

Pour les autre items :
- fiable : japonais ou Triumph,
- qui en ait dans le ventre : 2 ou 3 cylindres

PS : tu fais quelle différence entre un supermotard et un trail ?
La différence que je fait entre un supermotard et un Trail c'est juste au niveau des jantes qui sont différentes

Le roadster ca m'en balle moyennement et j'ai déjà connu j'aimerais essayer autre chose
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