*** TALC : Ma vie aux USA ***
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Sympa le CR du permis
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- FlOw-83
- Pilote Supersport
- Moto : Street Triple 675
Bon je viens de lire c'est 15 pages complètes avec tous les pavés qui vont bien avec, c'est usant
C'est au top de nous faire partager tes situations à l'étranger et aussi aux autres membres qui sont ou qui vit à l'étranger. Sachant que plus tard (après mes études ) je compte vivre à l'étranger ( En Asie )
D'après ceux que m'avait dit mon cousin ( j'ai un cousin qui vit à Singapour ) c'est l'entreprise où il travaille qui on fait toutes les démarches administratives pour qu'il puisse vivre là-bas, il m'avait raconté qu'il avait pas trop galérer pour trouver un logement etc.. et pareils pour l'ouverture d'un compte ( par contre je sais pas si le système c'est le même que les ricains )
Après un asiatique qui parle anglais c'est compréhensible en tout cas nettement mieux qu'un irlandais on s'y fait rapidement.
En Californie niveau loi c'est stricte ? Est ce qu'il y a des lois à la con ?
C'est au top de nous faire partager tes situations à l'étranger et aussi aux autres membres qui sont ou qui vit à l'étranger. Sachant que plus tard (après mes études ) je compte vivre à l'étranger ( En Asie )
D'après ceux que m'avait dit mon cousin ( j'ai un cousin qui vit à Singapour ) c'est l'entreprise où il travaille qui on fait toutes les démarches administratives pour qu'il puisse vivre là-bas, il m'avait raconté qu'il avait pas trop galérer pour trouver un logement etc.. et pareils pour l'ouverture d'un compte ( par contre je sais pas si le système c'est le même que les ricains )
Après un asiatique qui parle anglais c'est compréhensible en tout cas nettement mieux qu'un irlandais on s'y fait rapidement.
En Californie niveau loi c'est stricte ? Est ce qu'il y a des lois à la con ?
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore
- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Je pense que cet état doit avoir son lot de lois a la con mais je n'ai pas trop investigue pour le moment mais c'est un sujet interessant, j'y reviendrai surement
Quelques statistiques intéressantes:
http://www.motorcycleroads.com/augments ... UfkUE.dpbs
On note que la Californie est la premier état par le nombre de moto immatriculée (enregistrée ici, puisqu'un véhicule garde sa plaque d'immat toute sa vie) et également, le premier état avec les routes les plus recherchées par les motards (dans le top 100 ci-dessous également).
Et ici, le top 100 des meilleurs routes pour la moto aux US :
http://www.motorcycleroads.com/best/?s=75
Par exemple, cette route de 140 miles (225km) en Californie
http://www.motorcycleroads.com/75/101/C ... e-36).html
Je cherchais a savoir combien de motards aux US par rapport a la France. Si on considère que les personnes qui possèdent plusieurs motos sont minimes comparees a ceux qui en ont une seule, le calcul ne sera pas trop fausse si on dit : 8,4 millions licences donc motards aux US pour une population de 314 millions
Soit un peu moins de 3% de la population ...
En France, 65 millions de personnes pour 3.6 millions de 2RM (dont 7% de scooters).
Soit un peu plus de 5% de la population (5.5 avec les scoots, et 5.15 sans les scoot) ...
Avec le resume du rapport FR sur les 2RM:
http://www.spiritoftt.com/2013/03/les-2 ... iques.html
Quelques statistiques intéressantes:
http://www.motorcycleroads.com/augments ... UfkUE.dpbs
On note que la Californie est la premier état par le nombre de moto immatriculée (enregistrée ici, puisqu'un véhicule garde sa plaque d'immat toute sa vie) et également, le premier état avec les routes les plus recherchées par les motards (dans le top 100 ci-dessous également).
Et ici, le top 100 des meilleurs routes pour la moto aux US :
http://www.motorcycleroads.com/best/?s=75
Par exemple, cette route de 140 miles (225km) en Californie
http://www.motorcycleroads.com/75/101/C ... e-36).html
Je cherchais a savoir combien de motards aux US par rapport a la France. Si on considère que les personnes qui possèdent plusieurs motos sont minimes comparees a ceux qui en ont une seule, le calcul ne sera pas trop fausse si on dit : 8,4 millions licences donc motards aux US pour une population de 314 millions
Soit un peu moins de 3% de la population ...
En France, 65 millions de personnes pour 3.6 millions de 2RM (dont 7% de scooters).
Soit un peu plus de 5% de la population (5.5 avec les scoots, et 5.15 sans les scoot) ...
Avec le resume du rapport FR sur les 2RM:
http://www.spiritoftt.com/2013/03/les-2 ... iques.html
Modifié en dernier par Chandrase le mar. 08 avr., 2014 22:21, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
D'ailleurs, c'est quoi leur "philosophie" aux motards des US ? Tailler la route ou faire des "road trip" sur l'autoroute en faisant des wheeling ?
- Chandrase
- Légende vivante
J'ai rajoute quelques stats et quelques liens
Sinon, sur toutes les motos que j'ai vu, 80%, ce sont des customs qui font plus de bruit qu'un immeuble qui s'ecroule.
C'est simple, quand une moto custom passe dans la rue ou tu es en train de bouffer avec tes potes dehors, tu t'arrete de parler le temps qu'elle passe. C'est impossible de s'entendre.
Et ces trous duc, de rajouter quelques coups de gazs a la con ... On diraitdes gamins en scoot
Je deteste les motards
Tres peu d'interfile meme si c'est autorise par le code la route. Ca s'appelle "du partage de voie"
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Lane_splitting
La patrouille de la route indique d'ailleurs :
Lane sharing is "permissible but must be done in a safe and prudent manner" (l'interfile est autorise mais doit etre effectue de maniere sure et prudente"
Parmi les potos motards, un versys et une HD 883 sportster. J'ai vu quelques R1, Hayabusa ou GSXR mais les mecs se font chier la bite sur la route (on parle d'aller au boulot la, pas de s'amuser le week-end).
Sinon, sur toutes les motos que j'ai vu, 80%, ce sont des customs qui font plus de bruit qu'un immeuble qui s'ecroule.
C'est simple, quand une moto custom passe dans la rue ou tu es en train de bouffer avec tes potes dehors, tu t'arrete de parler le temps qu'elle passe. C'est impossible de s'entendre.
Et ces trous duc, de rajouter quelques coups de gazs a la con ... On diraitdes gamins en scoot
Je deteste les motards
Tres peu d'interfile meme si c'est autorise par le code la route. Ca s'appelle "du partage de voie"
=> http://en.wikipedia.org/wiki/Lane_splitting
La patrouille de la route indique d'ailleurs :
Lane sharing is "permissible but must be done in a safe and prudent manner" (l'interfile est autorise mais doit etre effectue de maniere sure et prudente"
Parmi les potos motards, un versys et une HD 883 sportster. J'ai vu quelques R1, Hayabusa ou GSXR mais les mecs se font chier la bite sur la route (on parle d'aller au boulot la, pas de s'amuser le week-end).
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Ah merde, même là basChandrase a écrit :Parmi les potos motards, un versys
- Chandrase
- Légende vivante
Ouais je sais, j ai pense a Seb tout de suite ...DukeNukem59 a écrit :Ah merde, même là basChandrase a écrit :Parmi les potos motards, un versys
Mais elle a l'air d'etre bien cette brele quand meme
- Zlip
- Légende vivante
Doit y'avoir quelques gros rouleurs mais ils doivent se tenir éloigner des grandes villes. Les US à moto, c'est pas si dégueulasse.
- Baby
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Tous les mecs que j'ai rencontré, leur truc c'est le "ride", en gros peu importe où on va du moment qu'on roule ensemble. Ils prennent l'autoroute et roulent en quinquonce
Et ils ont tous des bras oscillant rallongé, pneu en 350, short et t shirt
Et ils ont tous des bras oscillant rallongé, pneu en 350, short et t shirt
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
- Chandrase
- Légende vivante
Meme constat, pas beaucoup d’équipement !
Et chez les customs, ce casque doit avoir des pouvoirs magiques :
Car ils n'ont que ca : pas de gants, pas de protection, etc.
Et chez les customs, ce casque doit avoir des pouvoirs magiques :
Car ils n'ont que ca : pas de gants, pas de protection, etc.
- Zlip
- Légende vivante
Chandrase a écrit : Car ils n'ont que ca : pas de gants, pas de protection, etc.
En France c'est ptêtre un peu mieux mais c'est pas rare de croiser des mecs avec la même tenue.
Mais ce qui est "bien" avec les US c'est qu'en cas de chute, le mec va payer SES soins. En France c'est avec tes impôts que le mec va se faire greffer de la peau.
- Chandrase
- Légende vivante
Plus rellement grace a l'Obama Care