Bonjour à tous
j'ai effectué l'opération vendredi,
je viens apporter quelques précisions pour ceux qui voudraient se lancer...
tout d'abord, sachez que j'ai effectué cette opération sur un SV1000N K3 (45000 bornes) avec un amorto de gsx-r 2005/2006 acheté 65€ (fdp compris) sur ebay
j'ai effectué le montage avec mon père. en travaillant très proprement, nous y avons passé la journée... (5-6H de travail)
je vais essayer de commenter les photos poster par GP en les nommant dans l'ordre de 1 (première photo où l'on voit la béquille latérale) à 15 (photo du collecteur d'échappement enveloppé)
photo 1: pour le maintien de la moto, nous avons opté pour des sangles à cliquet qui attrape la boucle arrière de la moto (où plutôt l'endroit du cadre où il y a le système d'ouverture et de fermeture du "coffre") afin de la soulever par le dessus.
Photo 3: une précision: enlever cette vis permettra de déplacer le patin de chaine sans quoi il est impossible de retirer l'axe qui maintient la biellette en place (photo 4) (nous voulions nous passer de cette étape... mais nous avons bien était obligé d'y revenir
)
Photo 6: nous avons eu des problèmes pour retirer cet axe dont la tête venait rentrer en contact avec l'échappement... Il a donc fallu beaucoup forcer sur l'amortisseur afin de le faire descendre pour que l'axe puisse sortir SOUS l'échappement. en fait, il était difficile de descendre l'amortisseur car la bonbonne de celui-ci venait se bloquer contre la boite à outil. il a donc fallu forcer en poussant l'amorto vers le bas ce qui a plié momentanément la boite à outil en son centre... sans conséquences.
Photo 11: là aussi nous nous sommes emm***és...
tout d'abord pour retirer le cache plastique. en effet, il est maintenu par 3 vis mais la 3ème est très difficilement accessible (à moins que nous nous y soyons pris comme des manches...). Cette vis est située à l'extérieur du bac à batterie... sur l'avant de celui-ci. Or, il y a très peu de place pour y passer des outils. Nous avons alors soulevé le réservoir d'essence en retirant son axe de rotation afin de pouvoir faufiler un long tournevis... => dévissage par 8ème de tour ... :?
Puis, 2ème (plus petite) galère: afin de retirer le cache plastique. en effet, celui-ci est fixé au bac à batterie par des pattes qu'il faut réussir à retirer sans abimer. Nous avons du user de toute notre dextérité
Photo 12: nous n'avions pas de dremel. Nous avons donc effectué tout d'abord quelques trous à la perceuse dans le bac à batterie (par l'intérieur) afin d'y glisser une petite scie avec son guide.
pour info, nous avons été obligé de faire une découpe plus large que celle visible sur la photo... prenez donc soin de vérifier avec la bonbonne de l'amorto la taille de la découpe que vous devez effectuer
Photo 15: nous avons mis une bande autocollante isolante achetée sur ce site:
http://www.aluformproducts.com/coolit/r ... coolit.htm
cependant celle-ci s'est allègrement barrée après avoir roulé 2km sous la pluie, en présentant une couleur totalement "cramée" (!!). je vais contacté le revendeur dans la semaine.
Voilà pour l'aspect montage
Pour l'essai, hé bien... c'est que du bonheur... d'un autre côté, en virant un amorto qui avait 45000 bornes, c'est un peu normal
tout d'abord, l'amorto s'enfonce beaucoup moins lorsque je monte sur la moto. Lorsque je roule, la bécane ne pompe plus comme elle le faisait dans certains virages. Lorsque je passe dans des nids de poules, sur des parcelles de route défoncées (en ligne droite ou en virage) ou sur des dos d'ânes, celle-ci est beaucoup plus stable. ça bouge pas, c'est un régal.
J'espère que ces quelques précisions pourront servir à ceux qui voudraient se lancer dans cette opération.
pour ma part, je pense qu'à présent je vais m'attaquer à la fourche en mettant des ressorts progressifs hyperpro...
Un GRAAAAAAAAAAND merci à tous ceux qui m'ont permis de me lancer dans cette opération... Sans vous, je ne l'aurais jamais fait... (icone cool)
Matt