[Essai] Street Triple
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
[Essai] Street Triple
4eme essai de la saison, suis allé faire un tour chez Triumph pour vérifier les "On Dit" du street
Position roadster classique, aucun soucis pour caser mes 1,87m dessus.
Depart de la concession pour 20 minutes d'essai, mais j'ai le droit de prolonger jusqu'a 25 minutes
Bref, départ tranquille pour laisser chauffer, une fois au milieu des champs, Gaz en grand pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Je dois avouer que j'ai été scotché, je ne m'attendait pas a ce qu'un 675 marche aussi fort ... Elle commence a tracter a 2000 trs, tranquillement, puis ca ne faiblis pas jusqu'à 14000trs.
Le moteur a très peu d'inertie, une jolie voix et un couple certain. La direction se fait très très légère jusqu'à fond de 2
Coté cycle, ben c'est rigide, largement dimensionné pour un usage quotidien, les stoppies sont naturels (ben ouais, sans faire exprès ). La partie cycle est juste un poil trop légère a mon gout, mais a priori ca se règle avec quelques tours de clef.
Au final, ben ca marche fort, c'est super léger, et c'est dur de garder la tête froide..... un joli jouet
Néanmoins le couple des 1000 manque (normal... ) et le tarif élevé des versions R me laisse perplexe.
Pour moi je la préfère au CB1000, au même niveau que le Z, et en dessous de la SD (toutes en 100cv)
Prochain essai, le Speed
Position roadster classique, aucun soucis pour caser mes 1,87m dessus.
Depart de la concession pour 20 minutes d'essai, mais j'ai le droit de prolonger jusqu'a 25 minutes
Bref, départ tranquille pour laisser chauffer, une fois au milieu des champs, Gaz en grand pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Je dois avouer que j'ai été scotché, je ne m'attendait pas a ce qu'un 675 marche aussi fort ... Elle commence a tracter a 2000 trs, tranquillement, puis ca ne faiblis pas jusqu'à 14000trs.
Le moteur a très peu d'inertie, une jolie voix et un couple certain. La direction se fait très très légère jusqu'à fond de 2
Coté cycle, ben c'est rigide, largement dimensionné pour un usage quotidien, les stoppies sont naturels (ben ouais, sans faire exprès ). La partie cycle est juste un poil trop légère a mon gout, mais a priori ca se règle avec quelques tours de clef.
Au final, ben ca marche fort, c'est super léger, et c'est dur de garder la tête froide..... un joli jouet
Néanmoins le couple des 1000 manque (normal... ) et le tarif élevé des versions R me laisse perplexe.
Pour moi je la préfère au CB1000, au même niveau que le Z, et en dessous de la SD (toutes en 100cv)
Prochain essai, le Speed
---------------------------------------------------------------
- kinoubidou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 15:37
Re: [Essai] Street Triple
J'ai aussi essayé une street R hier.
Alors premièrement le look est vraiment super. Finition de bon niveau, la partie cycle laisse déja imaginer les capacités de la moto.
Je monte dessus, et hop on démarre. Et la POUAH, le bruit de fou ! Bon ok elle avait des silencieux Arrow ...
La position est bien, on est assez droit, ca me change beaucoup de mon SVS.
Et c'est parti pour rouler. Le moteur est souple partout, les commandes sont douces, le freinage est titanesque, attention ca fait un choc quand on passe du SV.
La moto est un vrai vélo, très légère , super maniable, elle s'inscrit toute seule en courbe. C'est hyper piegeur car elle rassure tout de suite.
Maintenant on va attaquer un peu. Et la, seconde claque. Il n'y a pas la patate du SV, la moto est "linéaire" mais a une pèche impressionnante, pas de gros coup de pied mais des sensations tout de mêmes de bon niveau, passé 130 t'as l'option "vent dans ta face". Le bruit est tout simplement superbe. Un vrai piège a permis.
C'est LE comportement moteur que je cherche: du couple présent partout, elle peut être toute gentille ou alors se transformer en une vrai turbine. Comparé a un GSR 600, le moteur est bien plus exploitable, le gsr 600 a ce coté un peu on/off (passé 10 000trs le moteur explose et arrache les bras).
Voilou, c'est mon futur achat de fin d'année
Alors premièrement le look est vraiment super. Finition de bon niveau, la partie cycle laisse déja imaginer les capacités de la moto.
Je monte dessus, et hop on démarre. Et la POUAH, le bruit de fou ! Bon ok elle avait des silencieux Arrow ...
La position est bien, on est assez droit, ca me change beaucoup de mon SVS.
Et c'est parti pour rouler. Le moteur est souple partout, les commandes sont douces, le freinage est titanesque, attention ca fait un choc quand on passe du SV.
La moto est un vrai vélo, très légère , super maniable, elle s'inscrit toute seule en courbe. C'est hyper piegeur car elle rassure tout de suite.
Maintenant on va attaquer un peu. Et la, seconde claque. Il n'y a pas la patate du SV, la moto est "linéaire" mais a une pèche impressionnante, pas de gros coup de pied mais des sensations tout de mêmes de bon niveau, passé 130 t'as l'option "vent dans ta face". Le bruit est tout simplement superbe. Un vrai piège a permis.
C'est LE comportement moteur que je cherche: du couple présent partout, elle peut être toute gentille ou alors se transformer en une vrai turbine. Comparé a un GSR 600, le moteur est bien plus exploitable, le gsr 600 a ce coté un peu on/off (passé 10 000trs le moteur explose et arrache les bras).
Voilou, c'est mon futur achat de fin d'année
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: [Essai] Street Triple
a la street
surement apres ma période sportive et Dayto , en plus la version R SE noire/or est magnifique
surement apres ma période sportive et Dayto , en plus la version R SE noire/or est magnifique
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
Re: [Essai] Street Triple
viendez nous rejoindre les petits, viendez...
amoureuse que j'étais de ma svs, essayer la street R fut une erreur pour mon compte en banque: il m'en FALLAIT une... et vite! alors méfiez vous
amoureuse que j'étais de ma svs, essayer la street R fut une erreur pour mon compte en banque: il m'en FALLAIT une... et vite! alors méfiez vous
Princesse du poireau bio
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [Essai] Street Triple
je viens, je viens
Elle est en tête de liste pour remplacer mon 1000 , on verra après le lot de nouveautés cet hiver
Elle est en tête de liste pour remplacer mon 1000 , on verra après le lot de nouveautés cet hiver
---------------------------------------------------------------
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6350
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: [Essai] Street Triple
Pas grand chose dans ce segment il me semble !
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [Essai] Street Triple
gsr 750, mais y'a le reste aussicaytos a écrit :Pas grand chose dans ce segment il me semble !
---------------------------------------------------------------
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14755
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: [Essai] Street Triple
D'après mon magazine qui vient d'arriver (l'Intégrale) il s'agirait bien d'une GSR 800...
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: [Essai] Street Triple
suzuki a officiellement devoilé la GSR750, mais que sous forme de croquis avec peu d'info, et cela hier ou avant hier.sebh68 a écrit :D'après mon magazine qui vient d'arriver (l'Intégrale) il s'agirait bien d'une GSR 800...
a priori c'est bien un 750, wait & see
De toute façon, y'a peu de chance que j'accroche sur un 4'cyl , on verra en dynamique
---------------------------------------------------------------
- kinoubidou
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 15:37
Re: [Essai] Street Triple
Oui, je suis dans le même état d'espritwonderland a écrit :viendez nous rejoindre les petits, viendez...
amoureuse que j'étais de ma svs, essayer la street R fut une erreur pour mon compte en banque: il m'en FALLAIT une... et vite! alors méfiez vous
mais au final avec les quelques essais que j'ai fais (gsr,fz8,street,hornet,vfr750...) le SV est vraiment une moto TRES attachante avec un moteur vraiment superbe
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Messages : 579
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Gard
Re: [Essai] Street Triple
c'est exactement ce qui m'avait déçu lorsque je l'avais essayée, moins de caractère que le sv. Je rêvais d'un street, jusqu'à ce que je l'essayekinoubidou a écrit :Maintenant on va attaquer un peu. Et la, seconde claque. Il n'y a pas la patate du SV, la moto est "linéaire" mais a une pèche impressionnante, pas de gros coup de pied
Pour tout le reste c'est sûr que c'est un autre monde...mais pour moi une moto c'est d'abord un moteur.
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: [Essai] Street Triple
aioli69 a écrit :moins de caractère que le sv
La Street a moins de "caractère" car son couple varie pas trop sur toute la plage d'utilisation, contrairement à la SV et son pic à 7000trs. Donc forcément c'est plus linéaire, mais elle a juste l'équivalent du couple max du SV de 3000 à 12.000trsAlors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?
- C'est une moto qui a une courbe de puissance dégueulasse.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- wonderland
- Pilote Supersport
- Messages : 2152
- Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
- Localisation : Paris
Re: [Essai] Street Triple
si tu savais comme j'ai chouiné comme une madeleine en vendant mon vieux carbu... misère... je pensais que rien ne la vaudrait jamais dans mon coeur, et c'est pas faux. J'adore mon street, hein, jdis pas, elle est quand même plus saine, mais ma svkinoubidou a écrit :Oui, je suis dans le même état d'espritwonderland a écrit :viendez nous rejoindre les petits, viendez...
amoureuse que j'étais de ma svs, essayer la street R fut une erreur pour mon compte en banque: il m'en FALLAIT une... et vite! alors méfiez vous
mais au final avec les quelques essais que j'ai fais (gsr,fz8,street,hornet,vfr750...) le SV est vraiment une moto TRES attachante avec un moteur vraiment superbe
Princesse du poireau bio
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
Re: [Essai] Street Triple
a ce sujet, les 1000 4 pattes sont aussi linéairesExPanda a écrit :aioli69 a écrit :moins de caractère que le svLa Street a moins de "caractère" car son couple varie pas trop sur toute la plage d'utilisation, contrairement à la SV et son pic à 7000trs. Donc forcément c'est plus linéaire, mais elle a juste l'équivalent du couple max du SV de 3000 à 12.000trsAlors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?
- C'est une moto qui a une courbe de puissance dégueulasse.
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
et pour ceux qui testent:
et pour ceux qui testent:
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: [Essai] Street Triple
Donc ça a pas de caractère et on se fait chier dessus, tu confirmes ?coco.x0017 a écrit :a ce sujet, les 1000 4 pattes sont aussi linéaires
En fait ça dépend, mais après c'est un gros débat
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules